13 juin 2012

Les chevaliers d'Emeraude (T4 La princesse Rebelle) d'Anne Robillard

couv41426605Résumé

Âgée de 19 ans, Kira devient enfin Chevalier et épouse Sage d’Émeraude, ignorant qu’il est possédé par l’esprit du renégat Onyx. Lorsque ce dernier se décide à se venger d’Abnar, les Chevaliers d’Émeraude doivent déployer toute leur force pour l’empêcher de détruire leur allié immortel. Redevenu lui-même, Sage est confronté à une vie dont il n’a aucun souvenir. Soumis à nouveau aux épreuves magiques d’Élund, le jeune guerrier réussira-t-il à conserver son titre ? Tandis que les célébrations organisées en l’honneur de Parandar, le chef des dieux, battent leur plein, un homme agonisant arrive dans la grande cour du Château d’Émeraude et annonce aux Chevaliers que des créatures inconnues déciment la côte. N’écoutant que leur cœur, les valeureux soldats se précipitent au secours des villages éprouvés. Quel piège Amecareth leur a-t-il encore tendu ?

Mon avis

Et hop, c'est reparti pour une petite chronique sur cette saga que j'aime vraiment beaucoup. Attention, il y'a un gros risque de spoil, car plus on avance dans la saga, plus il m'est difficile de ne pas dévoiler certaines éléments des tomes précédents.

Un petit mot sur la couverture qui est juste sublime ! Enfin on découvre le visage de Kira, elle est très belle et affiche un air espiègle !

Ce tome se divise en 2 voire 3 parties. D'abord, on retrouve Sage d'Emeraude et son mariage avec Kira. Les deux tourtereaux sont très heureux mais, Sage est possédé par l'esprit d'Onyx (un ancien chevalier d'emeraude qui a soif de se venger d'Abnar). Certains chevaliers vont émettre de sérieux doutes sur la loyauté de Sage et tenteront de le démasquer.

Ensuite, une nouvelle menace débarque sur Enkidiev: après les hommes insectes, c'est au tour des hommes lézards de menacer le continent et surtout les femmes. Encore une belle bataille, de la stratégie, des héros courageux, des alliances, ....

Et je vais abréger la troisième partie pour ne pas tout dire, mais sachez que ça se termine par un mariage.

Encore un tome riche en rebondissements et en nouveaux personnages, notamment Dylan (le fils de Wellan et de Fan) et Liam (fils de Jasson). J'ai adoré ce tome et Wellan a EN-FIN ouvert les yeux sur Fan, il était temps !!!!! J'aime toujours cette saga qui a une bonne progression. Les 4 premiers tomes sont espacés de 4 ans à peu près, alors que le 5ème est la suite directe. J'espère que le rythme va être de plus en plus rapide. Anne Robillard a vraiment su m'embarquer dans son univers. Moi j'adore en tout cas.

Kira est de plus en plus incroyable et l'amour semble développer ses pouvoirs d'une manière aussi redoutable qu'innattendue. J'espère qu'elle ne passera pas du côté obscur de la force. Et j'ai hâte d'en savoir plus sur Lassa, je suis curieuse de voir comment il va réaliser la fameuse prophétie.

Ma note: 5/5

Chroniques des tomes précédents:

tome 1 couv25910039 couv48960001

 

 

Posté par GraziellaG à 21:29 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Les chevaliers d'Emeraude (T4 La princesse Rebelle) d'Anne Robillard

  • je ne vais pas tarder à commencer le tome 1

    Posté par Anne Sophie, 13 juin 2012 à 21:39 | | Répondre
  • Kira devient de plus en plus passionnante, le mariage l'assagit et elle gagne en maturité ! J'adore ce personnage Je suis vraiment contente de voir que tu accroches autant que moi

    Posté par patlecture, 14 juin 2012 à 00:21 | | Répondre
  • J'adore cette saga et je profitais du fait que ma bibliothèque est tous les tomes. Mais comme je ne vais plus à la biblio, je ne peux plus les emprunter. Snif. Mais c'est sûr que je continuerai la saga. Parce que tout comme toi, je suis addict ^^

    Posté par Mathilde, 15 juin 2012 à 22:18 | | Répondre
Nouveau commentaire