10 janvier 2017

Les chevaliers d'Antares - T1 Descente aux enfer de Anne Robillard

couv26380279

Résumé

Sur le grand continent d’Alnilam, la menace descendit des hauts plateaux du Nord. Les quatre royaumes qui s’étendaient au pied des falaises furent les premiers à être dévastés. Afin de stopper cette invasion, les Chevaliers d’Antarès furent créés et divisés en quatre garnisons : les Chimères, les Basilics, les Salamandres et les Manticores…

Mon avis

Il y'a maintenant plus de 2 ans que j'ai terminé le 12ème et dernier tome des chevaliers d'Emeraude. Une saga que j'avais beaucoup aimé. Pourtant je n'ai pas eu le courage de replonger directement dans une saga si longue avec la suite : les héritiers d'Enkidiev.

Mais en voyant la sortie de ce nouvel opus, je n'ai pas pu résister. A ceux qui se posent la question : Non ça ne m'a pas spécialement gêné de ne pas voir lu les Héritiers d'Enkidiev. L'auteure nous donne tout ce qu'il faut savoir pour suivre l'histoire sans problèmes.

Avez-vous vu cette couverture ? Elle est tout simplement magnifique, comme toutes celles des éditions MICHEL LAFON pour la saga des chevaliers d'emeraude d'ailleurs ! Une héroine déterminée, un titre en relief avec une police d'écriture sytle steampunk !

Et je peux vous dire que j'ai été ravie de replonger dans cet univers, c'était comme si je rentrais à la maison : un univers familier, des personnages que je connaissais bien (rencontrés dans les Chevaliers d'Emeraude) et des ennemis mi-hommes mi-insectes !

Il y'a quand même des changements dans cette saga : ici les femmes ont la part belle ! Eh oui, la quasi totalité des chefs d'unités sont des femmes ! Et avec de sacrés caractères et personnalités !

Autre nouveauté : l'omniprésence de la technologie ! Alors je vous avoue que ça m'a un peu gênée au départ, mais après tout, nous sommes dans un univers parallèle, alors pourquoi pas ! On pourra donc croiser des téléphones, ascenseurs et armes à feux, ... Tout ça avec des nouveaux noms : parabellum, ascensum, ...

Ce premier tome, comme tous les livres du genre, pose les bases, présente les personnages (et il y'en a beaucoup) et met en place l'intrigue.

Me revoici donc hâppée dans une nouvelle guerre, avec une nouvelle prophétie et de nouveaux personnages ! J'avoue avoir très envie de lire la suite ! Ca y'est, je suis retombée dedans !

Allez hop, il va rejoindre ses petits copains dans la bibliothèque !

15873031_1184875318299569_6141506376969014085_n

Ma note :5/5 bien sûr !

Posté par GraziellaG à 22:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Les chevaliers d'Antares - T1 Descente aux enfer de Anne Robillard

Nouveau commentaire