Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
21 mai 2020

Le doute de S.K.Tremayne

couv53836672

 

Résumé

Un an après la mort accidentelle de Lydia, 6 ans, ses parents et sa jumelle Kristie prennent un nouveau départ en s'installant sur une petite île écossaise isolée. Mais l'étrange comportement de Kristie sème bientôt le trouble. Elle demande à se faire appeler Lydia... Qui est-elle vraiment ?

Mon avis

Ce livre m'a été prêté par une collègue qui m'a dit "Tu verras, il est super , il y'a plein de suspense".

Effectivement, j'avoue que dès le début je me suis laissée prendre dans l'intrigue : des jumelles, une qui décède dans des circonstances douteuses, et la survivante est atteinte de troubles de la personnalité. Avec ça, un couple bancal et des secrets qu'on devine derrière le vernis.... Ca part plutôt bien donc, ...

J'ai bien aimé le fait que l'auteur nous balade d'une théorie à une autre, le titre est, effectivement, très  bien choisi. Ca a suffit à maintenir le suspense et me laisser accrocher à l'histoire. Et heureusement, car j'avoue que hormis le fil rouge, il n'y a pas grand chose d'intéressant : on se s'attache à aucun personnage justement parce qu'on doute de tout le monde, et le lieu choisi , l'Ecosse en l'occurrence n'apporte pas grand chose hormis le fait d'accentuer l'effet de solitude et le facteur surnaturel.

Bref, ça se lit bien par un jour ensoleillé comme aujourd'hui, mais n'est pas à la hauteur des vrais amateurs de thrillers psychologiques.

Ma note : 14/20 Un fil rouge et un dénouement intéréssants, mais du potentiel non exploité, dommage !

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 79 672
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité