26 décembre 2013

Les chevaliers d'Emeraude T10: représailles d'Anne Robillard

les-chevaliers-d--meraude,-tome-10---represailles-47695-250-400

Edition : Michel Lafon

Nb de pages : 416

Prix : 14.54€

Résumé

Presque au terme de leur incubation, les larves d'insectes semées dans le sol de tout Enkidiev s'apprêtent à sortir de leur sommeil. Après avoir savouré quelques années de paix, les Chevaliers se préparent à affronter ce nouveau fléau. Bien décidé à se venger de Parandar, le dieu déchu Akuretari profite de cette diversion pour traquer les humains en possession des armes de Danalieth. Il apprendra à ses dépens que leur instinct de survie est remarquable. À l'occasion d'une tragédie au Royaume de Diamant, le Roi Onyx affiche ses véritables couleurs, semant du même coup le doute dans l'esprit de ses Chevaliers. Malgré tout, son fidèle ami, Hadrian d'Argent, ne désespère pas de le ramener à la raison. Frustré par les incessants déboires de son sorcier, l'Empereur Noir décide de passer lui-même à l'attaque .Son intervention funeste mettra enfin la prophétie en action. Mais en même temps, elle privera l'Ordre du bouclier de Lassa…

Mon avis (attention risque de spoil des tomes précédents)

Petit à petit, j'avance dans cette saga : plus que deux tomes à lire !!!

Dans ce tome ci on se retrouve 4 ans après les évènements du tome 9 ! Kira a changée, elle s'est renfermée sur elle-même depuis la disparition de Sage qu'elle croit mort ! Onyx est un personnage de plus en plus ambigû , je n'arrive pas à choisir : je l'aime ? je l'aime pas ? 

Il y'a plus d'action que dans les tomes précédents et les chevaliers vont devoir inventer de nouvelles stratégies pour se débarasser des larves de l'Empereur !

Dans ce tome il y'a beaucoup d'évènements , de personnages, de nouvelles créatures, de nouveaux pays, des rebondissements, ... Résultat : en 2 jours à peine il était lu ! On sent que la fin approche et les évènements se précipitent , le stress et le suspense commencent vraiment à monter ! Et la fin , mais quelle fin ! C'est horrible de nous laisser comme ça et c'est la première fois que j'ai autant envie de savoir la suite ! Je pense que je ne vais pas laisser traîner ça d'ailleurs !

Ma note : 5/5 De plus en plus prenant ! 

Posté par GraziellaG à 22:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Les chevaliers d'Emeraude T10: représailles d'Anne Robillard

Nouveau commentaire