Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
15 juin 2014

Les chevaliers d'Emeraude tome 12 : Irianeth de Anne Robillard

couv50599623

 

 

Résumé

Pressé par l'ennemi, Onyx adoube les Écuyers, les jugeant capables de se débrouiller seuls. Mais la perte du grand commandant de l'armée continue de démoraliser les Chevaliers. Déchiré par le chagrin, l'un deux quitte même les rangs.
Malgré les bons soins dont l'entourent les araignées, Liam dépérit, comprenant qu'il ne reverra plus jamais sa famille et ses amis, Mais ces derniers ne l'ont pas oublié et feront tout en leur pouvoir pour lui venir en aide.
Acceptant enfin son destin, la princesse rebelle se porte au secours du porteur de lumière et des Chevaliers d'Émeraude qui subissent les attaques répétées de l'Empereur Noir. Cependant, Asbeth a préparé un piège pour elle...
C'est finalement sur Irianeth qu'a lieu le dernier de tous les combats, Mais qui s'en sortira vivant ?

Mon avis

Et voilà enfin ma chronique ultime sur cette longue saga (12 tomes quand même, c'est pas rien ! ) . 

J'avoue avoir eu un peu peur au début de ma lecture car je trouvais que certains évènements importants étaient un peu trop rapides et ne me laissaient pas le temps de véritablement digérer l'information et d'en éprouver des sentiments. L'auteur ne laisse pas vraiment de répit à son lecteur.

Par contre la fin du livre est très réussie avec la prophétie qui se réalise enfin (je n'aurai pas pensé à ça). Cependant, je trouve que ce livre n'est pas vraiment une fin dans la mesure où c'est très ouvert et qu'en effet, "les héritiers d'enkidiev" est plutôt une suite. Kira remplit son rôle d'héroine à merveille et d'autres personnages comme Liam s'affirment vraiment !

Si je devais résumer cette saga je dirai qu'elle est à destination des gens qui aiment la fantasy mais pas la pure fantasy, avec de l'action, de nombreux personnages et dénouements, à ceux qui aiment s'attacher aux personnages car l'auteur en décrit vraiment beaucoup avec leur famille, leur histoire, ... 

Ma note : 4/5

 

chevaliers

Publicité
Commentaires
P
Coucou, tu sais tout maintenant :) elle m'a vraiment marquée cette saga. Lorsque je l'ai lu, j'étais inscrite à la bibliothèque et je les réserver 3 tomes par mois mais la bibliothécaire m'appelait dés qu'un tome rentrait car je les lisais plus vite que ce que je les réservais :D Au faite, tu sais qui a créé ton image en fin de ton billet en 2011 ? Lol ça m'a fait tout drôle de la revoir :D bisous ma Grazou
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 727
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité