Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
9 décembre 2019

Résumé À cause de leur physique ingrat, Mireille,

couv29738632

Résumé

À cause de leur physique ingrat, Mireille, Astrid et Hakima ont gagné le « concours de boudins » de leur collège de Bourg-en-Bresse. Les trois découvrent alors que leurs destins s’entrecroisent en une date et un lieu précis : Paris, l’Élysée, le 14 juillet. L’été des « trois Boudins » est donc tout tracé : destination la fameuse garden-party de l’Élysée !!! Et tant qu’à monter à Paris, autant le faire à vélo – comme vendeuses ambulantes de boudin, tiens ! Ce qu’elles n’avaient pas prévu, c’est que leur périple attire l’attention des médias… jusqu’à ce qu’elles deviennent célèbres !!! Entre galères, disputes, rigolades et remises en question, les trois filles dévalent les routes de France, dévorent ses fromages, s’invitent dans ses châteaux et ses bals au fil de leur odyssée. En vie, vraiment.

Mon avis

Vous l'avez sans doute remarqué, je lis énormément de choses qui tournent autour du harcèlement scolaire, et "les petites reines" traite également cette thématique. 

J'ai été bluffée par ce livre, pourquoi me direz-vous ? Et bien c'est juste que je ne m'attendais absolument pas à voir le sujet du harcèlement scolaire traité avec tant d'humour !

Nous suivons trois jeunes filles, élues Boudins de leur collège, et au lieu de se morfondre , elles vont se réunir et unir leurs efforts afin de réaliser leurs objectifs , qui doivent tous se concrétiser à Paris le 14 Juillet.

Cette petite troupe est guidée par Mireille (2fois boudin d'or), une jeune fille drôle, pétillante, qui maîtrise l'autodérision et qui va se révéler être une véritable meneuse . D'ailleurs , leur périple va être très suivi par les médias et sur les réseaux sociaux; Mireille a réussi à créer le Buzz !

De nombreux sujets liés à l'adolescence sont évoqués dans ce livre: les relations avec les parents, les familles recomposées, la puberté, l'amitié , le harcèlement scolaire, .... Toujours sur un ton léger et plein d'humour : à aucun moment on ne les prend en pitié dans ce livre !

Et pour vous dire la vérité, j'ai réellement pouffé de rires à plusieurs reprises !

Mireille a également de très bonnes réflexions, en gros " Je m'en fous de ce qu'on peut bien dire de moi, car je sais que dans 10 ans j'aurai une belle vie". 

C'est un livre inspirant que je recommande et que je verrai bien adapté dans un téléfilm !

Ma note 20/20 Très bon ! 

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 79 719
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité