Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
26 septembre 2020

La boîte de Pandore de Bernard Werber

couv15676847

Résumé

Savez-vous qui vous êtes vraiment ?

Êtes-vous sûr de ne pas avoir vécu d'autres vies ?

René Toledano, professeur d'histoire, assiste à un spectacle d'hypnose au cours duquel il est choisi dans le public pour participer à une séance. Il se retrouve alors projeté dans ses vies précédentes et se demande s'il peut influer sur les événements.

Mon avis

Et voilà, il a fallu que j'attende 34 ans et les conseils d'une prof d'anglais pour découvrir cet auteur. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours eu des à prioris sur cet auteur, je pensais que ce n'était pas pour moi et finalement je ressors rêveuse de cette première découverte.

Dans ce livre, j'ai été surprise de voir l'auteur aborder des sujets si controversés avec une histoire qui reste légère et facile à lire .

Entre hypnose, réincarnation et remise en cause de l'Histoire qui nous a été apprise, le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer et c'est vrai que c'est une lecture qui pousse à la réflexion : et si la réincarnation existait ? Et si ça expliquait ces impressions de déjà vu ? Et si tout ce qu'on nous a enseigné à l'école à propos de l'Histoire était faux ? Après tout, une histoire a toujours différents points de vue en fonction de celui qui la raconte et du but qu'il cherche à atteindre.

J'ai été très agréablement surprise de la facilité à lire ce livre, je m'attendais à quelque chose de plus tarabiscoté et ennuyeux à lire, mais pas du tout.

Les personnages sont intéressants, avec de vraies personnalités, une histoire qui leur est propre et on s'attache à eux et on a envie, autant qu'eux qu'ils atteignent leur but.

Bref, une très jolie découverte et je pense que je n'en resterait pas là avec cet auteur. Quel Werber pourriez-vous me conseiller ?

Ma note : 18/20

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 79 721
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité