Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
7 mai 2012

Les chevaliers d'emeraude (T2 Les dragons de l'empereur noir) d'Anne Robillard

couv25910039Résumé

Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent soudain les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Emeraude doivent alors protéger Kira, l'enfant magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde. Comment ces monstres redoutables parviennent-ils à s'infiltrer sur le territoire d'Enkidiev sans être repérés par les Chevaliers d'Emeraude ? En plus, Asbeth, le sorcier de l'Empereur, s'apprête à enlever Kira... Afin d'accroître sa puissance avant d'affronter ce redoutable homme-oiseau, le chef des Chevaliers, Wellan, se rend au Royaume des Ombres où il doit recevoir l'enseignement des Maîtres Magiciens. Là, il va découvrir un terrible secret...

Mon avis

Ohlala c'est encore une belle aventure que m'ont fait vivre les chevaliers d'Emeraude ! J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver mes personnages préférés: Wellan, Kira, Bridgess, ....

Cette suite est à la hauteur du premier tome. On voit les personnages évoluer car on est déjà 7 ans après le premier tome. Les écuyers sont devenus à leur tour Chevaliers et les relations évoluent. Il y'a des histoire de couple qui viennent se mêler aux aventures. Ce qui complexifie encore les relations entre nos personnages.

J'adore l'évolution de Kira, qui fait de nombreux efforts pour s'intégrer mais qui se sent toujours rejetée. Et ça durera tant qu'elle ne connaitra pas ses véritables origines.

Wellan a toujours un caractère impossible, mais va se trouver apaiser vers la fin suite à une quête qui l'aidera à trouver la paix et à augmenter ses pouvoirs par la même occasion.

Dans ce second tome, Amecareth envoie Asbeth, un sorcier mi homme mi oiseau (cf couverture). Un personnage horrible et puissant qui va bien bousculer nos héros.

Bref, j'ai vraiment aimé l'évolution de l'histoire et des personnages et j'ai vraiment hâte de lire la suite pour voir ce qui va se passer pour la jeune Kira.

Ma note: 5/5

Publicité
Commentaires
M
Ouah mais j'adore cette histoire!!!C'est un vrai petit bijou. Déjà le 1er tome était super mais le 2ème est encore mieux. Je ne vais pas tarder à lire la suite. Crois-moi!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Salut ! Je suis du meme avis que toi en ce qui concerne ce tome 2. <br /> <br /> Une histoire qui me plonge ailleurs quand je le lis et je ne m'en lasse pas je suis au milieu du tome 4 et des choses il s'en passe enormément tu ne sera pas déçue par la suite bien au contraire :).
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 738
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité