16 mai 2012

Les chevaliers d'Emeraude (T3 : Piège au Royaume des Ombres) d'Anne Robillard

couv48960001Résumé

Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent soudain les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Emeraude doivent alors protéger Kira, l'enfant magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde. Agée de 15 ans, Kira, devenue Ecuyer d'Emeraude, accompagne désormais les Chevaliers et se révèle une magicienne puissante lors des combats contre l'armée des hommes-insectes. Le porteur de lumière, personnage central de la prophétie, voit enfin le jour. Amecareth sait qu'il a pour mission de détruire son empire. Le Magicien de Cristal pourra-t-il défendre le nouveau-né contre les terribles machinations de l'Empereur Noir ? Wellan et ses vaillants Chevaliers devront au même moment répondre à l'appel de détresse des hybrides du Royaume des Ombres en affrontant de redoutables dangers. Car le Monde des Esprits n'est pas ce qu'il paraît... Changer le destin.

Mon avis

Et c'est reparti pour une nouvelle chronique de cette merveilleuse saga. A chaque fois que je me replonge dans un des livres d'Anne Robillard, je me sens transportée vers un nouveau monde tout à fait fabuleux.

Le temps a filé depuis le 2nd tome, Kira a maintenant 15 ans et elle est plus déterminée que jamais à devenir Ecuyer, même s'il faut pour celà défier le grand Wellan d'Emeraude. J'adore son caractère, elle est effrontée et en même temps courageuse et loyale. Une petite perle cette Kira. Et dans ce second tome, elle va être mise à rude épreuve entre la découverte de nouveaux sentiments : amours, jalousie et la découverte de ses origines.

Ce troisième opus commence avec beaucoup de légereté, ça sent l'amour sur Enkidiev. Bergeau se marie tandis que Jasson courtise une jeune paysanne. C'était très frais de redémarrer l'histoire dans ces conditions.

Les chevaliers sont maintenant plus de 80 , en comptant tous les Ecuyers et je dois dire qu'à part les noms des premiers Chevaliers, je ne retiens pas tellement les autres.

De nouveaux personnages très importants font leur apparition : Le porteur de lumière, Sage, tandis que d'autres dont leur grand retour comme Asbeht, le sorcier de l'Empereur Noir.

Wellan, reste fidèle à lui même, mais j'aimerai qu'il soit un peu plus tolérant avec Kira. Mais je pense que c'est une carapace et que dans le fond il apprécie beaucoup la petite Sholienne.

Bref, j'ai A-DO-RE ce troisieme tome. Nos personnages mûrissent, deviennent de plus en plus attachants et Anne Robillard m'a définitivement hameconnée. Rendez-vous pour le 4ème tome qui est déjà dans ma PAL.

Ma note: 5/5

Posté par GraziellaG à 20:23 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Les chevaliers d'Emeraude (T3 : Piège au Royaume des Ombres) d'Anne Robillard

  • je suis fan de cette saga !! et j'ai aussi bien accroché avec les héritiers d'Enkidiev

    Posté par patlecture, 17 mai 2012 à 21:37 | | Répondre
  • Je partage complètement ton avis sur cette saga. En plus, on en est au même point.

    Posté par Mathilde, 09 juin 2012 à 22:46 | | Répondre
  • Belle chronique. Tu as bien résumé ce que je pense du 3ème tome. Encore une fois j'ai adoré!

    Posté par Malvina, 02 août 2012 à 22:06 | | Répondre
Nouveau commentaire