Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
5 mai 2012

Le sang du rock (T1 Wicked Game) de Jeri Smith-Ready

couv13609456Résumé

Ciara a accepté un stage dans une station de radio locale dont les émissions nocturnes semblent provenir d'un autre espace-temps. Le secret des DJ : ce sont des vampires, à tout jamais retenus à l'époque à laquelle ils ont été convertis. Mais le rachat de l'entreprise met ces derniers en danger. Sans la station, et le lien qui les unit à leurs différentes époques, ils sont condamnés à se transformer en stupides fantômes du passé. Et Ciara ne tolère pas du tout cette politique de rachat.

Mon avis

Ah, voilà enfin une nouvelle façon d'aborder la bit- lit ! Moi qui avait commencé la saga de "la communauté du sud" et qui me suis lassée au 6ème tome, je suis vraiment très heureuse de découvrir cette nouvelle saga. Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce que "Le Sang du Rock" est très original . En effet, il y'a bien des vampires dans l'histoire, mais l'histoire n'est pas centrée QUE sur eux. Le fil rouge du livre c'est : "il faut sauver la station de radio" . J'ai trouvé ça très frais pour de la bit-lit, une véritable bouffée d'oxygène !

Notre héroine, Ciara (prononcer Khi-ra), est une jeune arnaqueuse qui cherche un boulot pour se payer ses études et va être recrutée par une station de radio qui est menacée de rachat par un gros groupe. La particularité de cette station est que les Dj-animateurs sont des vampires ! Ciara va donc mettre tout son talent au service de la station pour la sauver du rachat. Nous avons là une héroîne pas gaga pour deux sous. Elle a beaucoup d'humour et de caractère.

Alors oui, mais y'a t'il une histoire d'amour là dedans ? Bah oui forcément. Une histoire d'amour très sympa entre notre héroîne est l'un des vampires (je ne vous dis pas lequel), mais une histoire ni tragique ni douloureuse. Une relation assez "humaine" en fait.

L'originalité est qu'on parle énorménent de musique dans ce livre et d'ailleurs, chaque chapitre correpond au titre d'une chanson. J'ai d'ailleurs découvert des musiques que je ne connaissais pas, car j'ai poussé la curiosité jusqu'à aller écouter les titres sur youtube.

J'ai adoré ce premier tome et j'attend vraiment le second tome avec impatience car j'ai passé un très bon moment avec ce livre!

Ma note : 5/5

Publicité
Commentaires
S
Excellente suggestion! Je note!<br /> <br /> <br /> <br /> Bizouxx
Répondre
A
il me fait super envie, il est d'ailleurs dans ma Wish ^^
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 713
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité