Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
9 décembre 2010

Sukkwan Island de David Vann

2944144813_1_3

Résumé
Une île sauvage du Sud de l'Alaska, accessible uniquement par bateau ou par hydravion, tout en forêts humides et montagnes escarpées. C'est dans ce décor que Jim décide d'emmener son fils de treize ans pour y vivre dans une cabane isolée, une année durant. Après une succession d'échecs personnels, il voit là l'occasion de prendre un nouveau départ et de renouer avec ce garçon qu'il connaît si mal. La rigueur de cette vie et les défaillances du père ne tardent pas à transformer ce séjour en cauchemar, et la situation devient vite incontrôlable. Jusqu'au drame violent et imprévisible qui scellera leur destin.
Sukkwan Island est une histoire au suspense insoutenable.

Mon Avis
Ce livre m'a vraiment beaucoup déçue. Je m'attendais à une histoire palpitante, intriguante, ... Mais l'auteur n'a pas tenu ses promesses. Le découpage du livre en 2 parties m'a laissée perpexe, et en effet, la lecture parait beaucoup plus longue quand il n'y pas de découpage en chapitres.
Ce livre raconte donc l'histoire de Jim, qui embarque son fils Roy de 13 anssur une île isolée en Alaska pour 9 mois.
Cet homme est vraiment stupide et insignifiant, il s'embarque dans cette aventure et on s'aperçoit vite qu'il n'a rien préparé: il ne sait pas comment stocker sa nourriture, comment se protéger des ours, il n' a même pas apporté d'outils valables dans ce milieu hostile. Il pleure la nuit, se lamente sur sa misérable existence: 2 mariages ratés, infidélités, déboires professionnels, .... Et son fils est là, à supporter cet enfer juste pour aider son père. Mais l'histoire vire au drame quand Roy décide de mettre fin à ses jours et là encore, son père ne sait pas gérer la situation, il fuit jusqu'à trouver la fin qu'il mérite.

Ma note: 1/5

Ce livre a remporté le prix Médicis étranger 2010

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 79 738
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité