Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
9 décembre 2010

C'est pas sorcier Harry le 7ème livre n'aura pas lieu de Gordon Zola

2944144813_1_3

Résumé
Un thriller décapant et ensorcelant ! Les sorciers en ont assez ! Assez qu'on ne les prenne plus au sérieux ! Le succès insensé et planétaire du Petit-sorcier-dont-on-ne-dit-pas-le-nom a fait de la sorcellerie aujourd'hui un simple jeu d'enfant ! Cela ne peut plus durer ! Sorciers, mages et magiciennes ont décidé de se réunir, d'agir et de frapper un grand coup pour affermir leur pouvoir occulte. Ils vont commencer par voler le septième et dernier manuscrit de l'auteur britannique JFK Bowling et plonger le monde des " Poildus " dans la terreur et le chaos ! Des services secrets anglais à la Mafia en passant par les milices de fans le monde en émoi se coalise pour retrouver le livre... La France ne pouvait pas faire moins que de mettre sur les rangs son plus digne représentant : le commissaire Guillaume Suitaume, le pourfendeur de malotrus et de nuisibles ! Amis lecteurs, ce qu'il va découvrir risque de ne pas vous plaire !

Mon avis
J'ai pris un réel plaisir à lire ce livre. C'est la première fois que je lis un livre de ce genre et j'avoue que je n'ai pas été déçue.
Tout d'abord ce livre est très drôle, l'auteur fait énormément de jeux de mots et les noms des personnages sont tous plus drôles les uns que les autres. L'auteur nous accompagne tout au long de notre lecture par des petites interventions et j'ai apprécié le rythme de l'histoire, en partie grâce à des chapitres courts.
L'auteur nous embarque au beau milieu d'une enquête : le dernier livre de JFK Bowling a été volé et plusieurs évènements curieux apparaissent au 4 coins du monde.
Un roman drôle avec, malgré tout une véritable enquête et une intrigue digne de ce nom.
Le dénouement est, de plus surprenant.
Je conseille ce livre à tout ceux qui aime les jeux de mots et l'humour !!!

Ma note: 4/5

Je tiens à remercier Gordon Zola et les éditions du léopard masqué de m'avoir envoyé un exemplaire de ce livre afin que je puisse donner mon avis.

Publicité
Commentaires
F
J'avais bien aimé celui là. Y'a des phrases que j'ai vraiment adoré.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 672
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité