Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
9 décembre 2010

La femme du vampire de Nina Blazon

2944144813_1_3

Résumé
La jeune Jasna vit avec ses six sœurs dans une cabane misérable avec un père alcoolique et brutal. Celui-ci la vend à un homme de passage qui cherche une épouse pour son fils Danilo. Une fois le mariage célébré et la nuit de noce passée, Danilo ne touchera plus jamais la jeune fille. Une rumeur court sur ce dernier : serait-il un vampire ? Et pourquoi empêche-t-on Jasna d'aller à l'église ? Tandis que le mystère plane, elle rencontre un jeune bûcheron, Dusan, dont elle tombe immédiatement amoureuse. Mais lui aussi cache un sombre secret...

Mon avis
Moi qui ne suit pas trop Bit-lit à la base, je m'aperçois que mes choix se dirigent de plus en plus vers ce genre de lecture!
Dans ce livre, pas d'amour fou entre une humaine et un vampire , bien au contraire !
L'héroine, la jeune Jasna, se voit vendue par son père à un étranger afin qu'elle épouse son fils Danilo!
Jasna ne se sent pas à sa place au domaine, Danilo et son père se querellent plus qu'ils ne devraient et la tour brûlée intrigue Jasna.
Je dirai qu'au premier tiers du livre, j'en avais assez de toutes les superstitions dont parle l'auteure: il ne fallait pas qu'un animal saute au dessus d'un mort sous peine que le mort ne revienne a la vie sous forme de mort vivant, ... Mais vers la moitié du livre, on commence à comprendre, ou plutôt quand on commence a comprendre, un autre élément vient chambouler toutes nos certitudes,...Il faut dire que la famille Vokovic cache de lourds secrets !
J'ai donc aimé cette lecture et , sans vouloir trop en révéler, je dirai que le titre pourrait bien être trompeur, ....

Ma note: 3.5/5

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 79 727
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité