Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
27 février 2011

Inside Out - Enfermée - de Maria V Snyder

 

9782280218757

Résumé

Dans le monde entièrement clos où vit Trella, ce monde qu’on appelle le Cube, il n’y a ni avenir ni issue. Pas de rébellion possible sauf à finir dans la Broyeuse. Et ceux qui voudraient lui faire croire le contraire en murmurant qu’il existe une Porte, cachée quelque part dans les entrailles du Cube, sont juste d’immondes trafiquants d’espoir. D’ailleurs, elle veut le prouver. Voyageuse clandestine prête à affronter l’interdit, elle se lance alors dans la quête impossible : trouver la Porte… Futuriste, sombre et passionnant… Maria V. Snyder va entraîner derrière Trella tous ceux qui ont adoré Hunger Games

Mon avis

Après avoir lu, et adoré la triolgie "Les portes du Secret" de Maria V Snyder, je me suis ruée sur ce nouveau livre, 1er tome d'une nouvelle saga.

L'auteure nous embarque dans l'Intérieur, un monde qui est en fait un cube metallique où vivent 2 castes: les Supérieurs et les Inférieurs! Trella vit dans le monde de l'Inférieur, elle fait partie des "Gratteurs", l'équipe chargée de l'entretien de l'Intérieur. Sa spécialisée étant le nettoyage des tuyaux, ce qui lui vaut le surnom de "Reine des Tuyaux". Trella est solitaire et ne fait confiance à personne hormis son ami Cog. Elle n'apprécie pas son existence: surpeuplement, dortoir nombreux, pas de possibilité de fonder une famille, menace permanente de la police des populations (Pop Cops) et de la Broyeuse.

Pourtant, Trella va, à la demande de son ami Cog, se mettre à la recherche de La Porte. Cette porte est un mythe et ménerait vers l'Extérieur. Elle va, à travers cette quête, se faire de nouveaux amis, découvir les gens Supérieurs et balayer tous ses préjugés. Et si tout n'était que propagande ?

J'aime les héroines de Maria V Snyder: des femmes fortes, déterminées et dont le caractère évolue, des femmes intelligentes . L'auteure m'a de nouveau subjuguée (livre lu en 1 journée). J'ai adoré ce nouvel univers et j'ai eu envie de balancer le livre après l'avoir terminé parce qu'il va falloir que j'attende le 1er Décembre pour lire la suite,le dénouement étant particulièrement inattendu et mystérieux.

Ma note: 5/5

 

Publicité
Commentaires
D
Le résumé me fait penser à Incarceron, être enfermé dans un monde où un héros est persuadé qu'il y a un extérieur bien mieux que où ils vivent.<br /> Il me tente beaucoup, j'ai adoré Incarceron et ton avis est très positif !
Répondre
G
Auteure découvert depuis peu ce titre là m'intrigue beaucoup et l'univers à l'air très original. Il va falloir que je le prenne et le lise vite.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 721
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité