Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
23 juin 2011

La mer des monstres (Percy Jackson T2) de Rick Riordan

230738498

Résumé

Etre le fils de Poséidon, un honneur ou une cruelle plaisanterie ? Lorsqu'une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de cannibales géants, Percy le demi-dieu a un terrible pressentiment... Comme le lui annonçaient ses étranges cauchemars, les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlé sont empoisonnées. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres, qui porte bien son nom.

Mon avis

Ahlala que d'aventures encore avec ce deuxième tome ! J'ai A-DO-RE ! Il n'ya pas un seul chapitre sans action, sans monstres ou retournement de situation. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir de nouveaux personnages, Tyson en particulier, il m'a beaucoup touchée, un vrai nounours !!!

Notre petit Percy grandit, prend de plus en plus de risque et en apprend plus sur une certaine prophétie ...

Comme dans le premier tome, ce qui fait le charme de cette saga c'est cette immersion dans la mythologie (par contre les sirènes de l'auteur n'ont pas l'air franchement sympa ).

Bref, ce livre c'est que du bonheur, je le recommande, en plus ça fait révisier l'Histoire !

Ma note: 5/5 Un vrai coup de coeur !!!

Publicité
Commentaires
Y
j'aime bien le premier, je lis le second en espérant ne pas être déçu =)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 719
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité