Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
19 juin 2011

Le voleur de foudre (Percy Jackson T1) de Rick Riordan

230738498Résumé

Etre un demi-dieu, ça peut être mortel... Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d'avoir dérobé l'éclair de Zeus ! Pour rester en vie, s'innocenter et découvrir l'identité du dieu qui l'a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.

Mon avis

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre. J'ai toujours adoré la mythologie grecque et là, j'ai été servie. J'ai été plongée dans une aventure fantastique au milieu de Dieux, de demis-Dieux, de monstres, de créatures fantastiques, ...

J'ai trouvé le jeune héros épatant, pas prétentieux (ça nous change des Harry Potter et compagnie), mais courageux et humain. Sa vie est chamboulée du jour au lendemain et il fait face avec brio.

Une très belle histoire d'amitié, de légendes qui me donne envie de lire le deuxième tome très rapidement (je le commence demain, LOL).

A LIRE SANS MODERATION.

Ma note 5/5

Publicité
Commentaires
M
J'ai vraiment adoré ce 1er tome! Je pense me procurer le 2ème sans trop tarder... Merci encore de me l'avoir offert ;)<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
T
C'est une bonne saga. Contente que ca t'a plu. Enfin je dis ça mais je n'ai lu que les deux premiers tomes XD.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 732
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité