Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
21 avril 2013

La fille seule dans le vestiaire des garçons de Hubert Ben Kemoun

couv29962129Résumé

Tout commence par un baiser, comme une chance, une promesse pour Marion. Une aubaine pour une jeune fille toujours si maladroite avec les garçons. Mais ce baiser va faire de sa vie un enfer. Peu à peu, la honte laisse toute la place à la rage, et Marion prépare sa vengeance. Sans réfléchir aux conséquences de ses actes...

Mon avis

Voici un livre que j'ai trouvé vraiment dans l'ère du temps , il évoque les problèmes que les jeunes peuvent rencontrer à cause d'internet (youtube, facebook, ...).

Marion est une fille intelligente, qui fait partie d'une chorale mais qui est très solitaire. Un jour elle tombe dans les bras du beau Enzo, mais elle va vite retomber de son petit nuage quand elle découvrira que tout a été filmé et diffusé sur internet. A partir de ce jour, Marion devient enragée elle ne pense qu'à une chose : se venger. Mais est-ce vraiment la bonne solution ?

J'ai vraiment apprécié le sujet du livre qui est vraiment d'actualité. Combien de fois ces derniers temps on peut voir des histoires de jeunes filles prises en photos en sous vetements dans les vestiaires, ou dans des situations plus que gênantes aves leurs petits amis. Et de voir du jour au lendemain ces photos publiées et diffusées sur internet. Combien de fois ces situations ont entrainé un tel mal-être que les personnes ont question on fini par se suicider ?

C'est un problème réel et c'est vrai que je ne l'ai pas rencontré (bah oui à l'époque des dinosaures où j'étais au collège, les téléphones faisaient tout juste leur apparition) mais je pense que c'est un véritable fléau. Ce livre met en garde les ados sur le fait qu'il faut se méfier et faire attention à ce que l'on fait où ce que l'on dit. Car à l'heure d'internet, pour notre plus grand malheur , il est plus que difficile de garder une vie privée intacte.

Je dirai que ce livre devrait être lu dans les collèges et lycées afin que les jeunes prennent conscience du problème car pour eux, ce sont juste des blagues, des jeux ... mais des jeux qui pourraient déraper. Et qu'il comprennent aussi qu'il faut parler quand on rencontre ce genre de problèmes et ne pas essayer de régler ça seul.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Marion, j'ai partagé ses craintes et sa rage. Et le dénouement final était vraiment à la hauteur du livre. Un livre que je conseille vivement et qui se lit très rapidement.

Ma note: 5/5

Merci à Flammarion de m'avoir donné l'opportunité de découvrir ce livre très agréablé !

ban_partenaire_670

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 79 738
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité