28 avril 2013

Rebecca Kean T1- Traquée de Cassandra O'Donnell

Couverture Rebecca Kean, tome 1 : Traquée

Résumé

Burlington...nouvelle Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...

Mon avis

Ce livre sorti en 2011 connait un réel succès sur la blogosphère et j'ai donc été ravie quand les éditions "J'ai lu" m'ont proposé de le découvrir en partenariat .

Comment décrire ce 1er tome en un mot ? PASSIONANT !

Je suis tombée sous le charme de ce 1er tome . Cassandra O'Donnel a su créer un univers vraiment complet et varié avec de nombreuses créatures: sorcières, vampires, loups garous, métamorphes, potionneuses, démons, Chaman, .... Toutes ces espèces sont en trève après une guerre qui a engendré bien trop de morts. Mais la paix n'est pas facile à maintenir surtout quand des membres de chaque clans se mettent à disparaitre dans des conditions suspectes.

Parlons de l'héroine maintenant : REBECCA KEAN ! C'est THE héroine je trouve : elle est jeune (26 ans), belle, c'est une sorcière de guerre très puissante, maman d'une petite Leonora, prof de français et mercenaire à ses heures perdues. Enfin une héroine qui en jette vraiment avec une vraie personnalité et intelligente aussi, ca nous change des héroines un peu gaga (je pense à Sookie Stackehouse notamment). Rebecca fuit son clan qui veut sa peau ainsi que celle de sa fille. Elle souhaite mener une vie normale mais ses pouvoirs hors du commun lui donnent du fil à retordre, surtout depuis qu'elle a rencontré le beau Raphael, le maître Vampire du Vermont.

Il y'a beaucoup de personnages secondaires et l'auteur a vraiment pris le temps de nous les décrire, ils ont vraiment une importance dans le récit et on s'y attache beaucoup.

Un 1er tome très complet car on découvre les origines de Rebecca, il y'a bien sûr des relations amoureuses, d'amitié, des trahisons et de super combats.

J'ai également adoré le dénouement qui est vraiment recherché pour une fois. Cette saga a beaucoup de piquant et de rythme et je l'ai dévoré ! Le petit plus c'est que l'auteure est française et ça fait du bien qu'une frenchy se fasse une place dans ce genre littéraire face aux grosses machines américaines surtout qu'elle n'a rien à leur envier !

Ma note: 5/5 Le tome 2 va rapidement rejoindre ma bibliothèque

Découvrer le site de Rebecca Kean : http://www.rebeccakean.com/

Posté par GraziellaG à 21:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Rebecca Kean T1- Traquée de Cassandra O'Donnell

  • jolie chronique mon ptit pigeon

    Posté par Anne Sophie, 29 avril 2013 à 20:59 | | Répondre
  • Cette saga promet vraiment quelque chose de bien ! J'ai lu les deux premiers tomes et pour chacun d'entre eux, c'est 'carton plein'

    Posté par Nini, 31 mai 2013 à 12:51 | | Répondre
Nouveau commentaire