Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
21 août 2014

Rush tome 1 : Dette de sang de Phillip Gwynne

couv18744608

Résumé

Dom Silvagni est né sous une bonne étoile. Il a de la chance : il vit au soleil de la côte australienne. Il a de l'argent : son père est un riche homme d'affaires. Il a du talent : ses performances sur les pistes d'athlétisme le destinent à une brillante carrière sportive. Aujourd'hui, Dom fête ses 15 ans. Mais son premier cadeau est une terrible révélation : sa famille a une dette envers la Mafia... une dette dont il est l'héritier ! Dom est contraint d'exécuter six contrats pour ces criminels, ou il subira un terrible châtiment. Contrat #1 Capturer le Zolt, un jeune hors-la-loi insaisissable.

Mon avis

Voilà un livre qui traînait dans ma bibliothèque depuis le mois de Mars. Le résumé m'avait fait très envie, mais j'avoue avoir été assez rebutée par la couverture que je trouve moche et très vieillotte, autant le dire tout de suite. On dirait un livre que j'aurai pu trouver il y'a une quinzaine d'années dans la bibliothèque de mon collège.

Mais, oui parce qu'il y'a un mais, je suis finalement très contente de cette lecture que j'ai trouvé fort agréable. Le livre étant destiné aux adolescents , l'écriture est très fluide et claire. L'auteur ne s'encombre pas de descriptions superflues et le style est assez direct.

J'ai trouvé ce livre très agréable à lire et parfaitement adapté au public visé. L'histoire est prenante et le concept original : un ado qui va devoir accomplir des missions afin de payer une dette de famille. Ca change, c'est frais, ça se lit vite et on se laisse prendre dans l'enquête de Dom qui est un garçon sympathique, droit et intelligent.

Une recette qui fait mouche avec des personnages attachants, ingenieux, de l'action, un clin d'oeil aux nouvelles technologies, ...

J'imagine parfaitement ce genre d'histoire transposée en dessin-animé du mercredi après-midi, les petits mecs adoreraient ça !

Ma note : 4/5 (petit bémol pour la couverture vraiment affreuse)

logo_casterman

 

Publicité
Commentaires
A
Oui, la couverture est affreuse...<br /> <br /> J'ai peur que ce soit un peu trop jeunesse, et j'ai du mal avec ça en ce moment
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 739
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité