16 août 2014

Bébé boum de Josée Bournival

couv41375337

 

Résumé

Lorsque Lili tombe enceinte pour la première fois, elle est certaine que les neuf prochains mois seront un véritable conte de fées pour elle et son chum. Ils ont tellement désiré ce bébé !
Esther, mère de deux enfants, accueille une grossesse imprévue en silence : son couple bat de l’aile et son mari vasectomisé pourrait croire qu’elle lui est infidèle.
Pour Frédérique, la croix qui apparaît sur le test de grossesse est synonyme d’un paquet d’emmerdes dont il faut se débarrasser au plus vite. Difficile de savoir qui est le père quand on jongle avec autant d’amants…
Même après des années d’essais infructueux, Jeannine espère, à quarante-trois ans, revivre le miracle d’une grossesse avant qu’il ne soit trop tard. Plus qu’un enfant, il s’agit pour elle d’une indispensable rédemption.
Quatre femmes, quatre personnalités, quatre visions complètement différentes, autant de bébés boums. Quatre trames qui s’entremêlent pour tisser une foule de situations savoureuses, de sautes d’hormones cocasses et de rebondissements incessants.

Quatre personnages irrésistibles que vous aurez envie d’adopter… avec ou sans leur progéniture !

Mon avis

Etant moi-même enceinte de presque 8 mois, je me suis dit que cette lecture pourrait m'amuser et que je pourrai trouver des anecdotes qui ressemblent à ce que je vis ! Et effectivement, on se retrouve forcément dans ce que vivent nos 4 héroines , même si j'avoue que Lili m'a un peu enervée : trop chiante avec sa grossesse, il faut que tout tourne autour d'elle et de son nombril .

La plupart des passages sont légers mais d'autres sont aussi très drôles ! C'est intéressant de voir comment on peut vivre de manières différentes une grossesse ! Du coup , on passe par tout un panel d'émotions comme nos héroines : la joie, la déception, l'agaçement, la sensation de trahison, l'amour, la victoire, ...

J'ai eu un peu de mal avec les nombreuses expressions quebecoises par contre ! 

Ca change des lectures très techniques que lisent en général les futures mamans. Pour ma part, cet aspect romancé m'a très bien convenu. 

Ma note : 4/5

Posté par GraziellaG à 19:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Bébé boum de Josée Bournival

Nouveau commentaire