Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
4 juin 2013

Sam Capra Tome 1 : Adrénaline de Jeff Abbott

couv2449429

Résumé

Sam Capra, un jeune Américain basé à Londres, mène la vie dont il a toujours rêvé. Brillant agent de la CIA, sa femme, Lucy, attend leur premier enfant. Mais un jour, elle l’appelle à son travail et lui demande de quitter le bâtiment immédiatement. Il le fait… quelques secondes avant que tout explose ! Lucy disparaît et le couple est bientôt accusé par la CIA. Torturé, Sam parvient à s’échapper et se lance à la recherche de sa famille et du responsable de ce complot.

Mon avis

Alors, rédiger une chronique sur ce livre ne va pas être simple. J'ai mis assez longtemps pour le lire, non pas que ce soit mauvais, c'est même plutôt bon, mais juste parce que ce n'est pas un genre que j'affectionne ! J'ai voulu découvrir ce livre parce qu'on le vend comme un thriller et je le décrirai plus comme un policier.

Alors oui, il y'a bien le suspense comme dans un trhiller, MAIS l'intrigue réside malgré tout principalement dans des affaires de complots, de CIA, d'organisations secrètes, de trafics , ..... Et c'est vraiment un style d'histoire que je n'aime pas lire et que je préfère regarder à la télé ou au cinéma .

L'histoire est bien menée, l'auteur sème le doute, le personnage central, Sam Capra est interessant et les chapitres courts donne du rythme au récit. Je regrette de ne pas en avoir appris plus sur le passé de Mila car j'ai l'impresison qu'elle a des blessures secrètes. Ca m'ennuie aussi de ne pas avoir eu plus d'informations sur ce qui a pu arriver à Daniel, le frère de Sam.

Le dénouement est vraiment bien trouvé et les armes sont plus qu'inquiétantes.

Malgré tout, je n'ai pas accroché. Encore une fois je précise que c'est juste parce que ce n'est pas un genre que j'aime et je m'attendais vraiment à lire un thriller. Mais je le conseille aux amateurs du genre. J'imagine parfaitement une série adaptée de cette histoire car c'est vraiment riche en rebondissements.

Ma note : 3/5

100px-LogoJ'aLlu

 

Publicité
Commentaires
P
Ahhh ouais, dommage ... je pensais en effet que c'était un bon thriller moi aussi ...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 738
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité