Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
21 mai 2013

Christine de Stephen King

couv17690093

Résumé

Devant une maison mal entretenue, sur une pelouse pelée, Arnie vient de découvrir Christine, elle même en piteux état. Et pourtant cette rencontre va bouleverser sa vie.
Arnie, c'est un adolescent fort en thème, fragile, boutonneux, timide. Et qui est Christine ? Une femme parée de toutes les séductions ? Non, Christine est une voiture américaine, une Plymouth Fury 1958 qui porte bien son âge. Mais dès qu'Arnie s'assied à son volant,dès que la radio de bord commence à distiller les succès des années soixante, la voilà subitement qui se sent revivre. Elle se transforme, embellit, rajeunit, et son emprise sur son jeune acquéreur est totale.
Christine ne supporte aucun partage. Animée d'une puissance machiavélique, elle fonce tout droit sur la seule rivale qui soit en travers de sa route, la jolie Leigh, petite amie d'Arnie.

Mon avis

Qui ne connait pas Christine ? Celui qui ne l'a pas lu a au moins vu le film ! Eh bah non, pas moi ! Je connaissais l'histoire bien sûr, mais je ne l'avais ni lu, ni vu en film . C'était donc une parfaite découverte , et c'est encore une petite !

J'ai adoré la façon dont le King fait monter la pression petit à petit . On voit qu'Arnie devient de plus en plus bizarre, que son comportement vis à vis de sa voiture est de plus en plus anormal ! Mais voilà, Chrsitine lui fait du bien, lui le boutonneux impopulaire, la tête d'ampoule qui fait partie du club d'échec, celui qui n'a qu'un ami et dont tous les autres se moquent ! Avec Christine, il va changer, prende confiance en lui, se débarasser de son acné, .... mais le prix a payer en vaut'il la peine ?

Le récit est narré par Dennis, son meilleur ami qui va tenter d'aider son ami. J'ai aimé tous les personnages : Arnie le mec complètement paumé, Dennis le meilleur ami dont on rêve , et Leigh la petite amie d'Arnie qui va se retrouver au centre d'un triangle amoureux !

J'adore la façon dont Stephen King fait monter la pression, car il faut attendre une bonne moitié du livre pour que la voiture agisse vraiment seule !

Une tite pépite !! Et je vous assure qu'après avoir lu ce livre, vous ne verrez pas votre voiture de la même façon !

Ma note : 5/5

77150294_p

 

Publicité
Commentaires
M
Je l'ai lu ado, et j'en garde un bon souvenir.
Répondre
A
il a 5/5... et je suis pas étonnée ^^
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 719
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité