Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
9 janvier 2011

Alera (T1 la légende de la lune sanglante) de Cayla Kluver

97827012

Résumé

À la perspective d’épouser l’homme que son père a choisi pour lui succéder à la tête du royaume d’Hytanica, la princesse Alera a la désagréable impression qu’on lui impose un destin dont elle ne veut pas.
Lorsque Narian, séduisant et mystérieux jeune homme originaire du royaume ennemi de Cokyri, arrive avec un passé obscur dont il refuse de parler, les nouveaux désirs
d’Alera
menacent alors de détruire le royaume.
La découverte du secret de Narian va plonger Alera dans un monde terrifiant de complots, de querelles familiales et de guerres ancestrales. Alera, désemparée, ne sait plus que croire, ni à qui elle peut encore faire confiance.

Mon avis

Quand j'ai reçu ce livre, j'ai été ébahie par sa beauté. La couverture ressemble a un livre ancien, un livre de conte et les arabsesque, ainsi que le titre sont en relief. J'ai tout de suite eu l'envie de me plonger dans ce livre.

L'auteure nous raconte l'histoire de la Princesse Elara, fille du roi d'Hytanica. Une princesse curieuse et qui a le sens des responsabilités. La tradition veut qu'elle se marie le jour de ses 18 ans, mais le favoris de son père, Steldor, ne lui plait guère. Bien que Steldor, soit beau garçon et un militaire très doué, son orgueil et sa vanité ont l'art de repousser Alera.

Le jeune Narian, occupe également une grande place dans l'histoire, kidnappé bébé par les Cocyriens, il revient à Hytanica afin de retrouver ses racines. Son personnage est très mystérieux et je ne sais toujours pas à quoi m'en tenir avec lui. Il est très beau et un guerrier encore plus puissant que Steldor, mais, je ne sais pas trop quoi penser de sa loyauté: est-il du côté d'Hytanica ou de Cockyri ? Nous sommes donc plongé dans une histoire d'amour, teinté de trahison, de complot et de guerre, tout ce que j'aime.

Les royaumes d'Hytanica et Cockyri sont très différents: Hytanica où les Hommes règnent (un peu comme chez nous quoi) à l'inverse de Cockyri où ce sont les femmes qui gouvernent.

La jeune princesse va devoir faire face à ses responsabilités et devoir faire un choix difficile entre la Raison et l'Amour.

J'ai beaucoup aimé tous les personnages qui ont chacun une personnalité très riche. Mira, la jeune soeur d'Alera m'a fait beaucoup rire par ses espiègleries.

L'auteure n'a que 16 ans, et pas un instant dans ma lecture, je n'ai vu signe de cette jeunesse. Elle a une écriture vraiment très mâture. Le seul petit reproche que j'ai à lui faire, c'est de m'avoir vraiment laissée sur ma faim, je meurs d'impatience de découvrir la suite des aventures d'Alera.

Ma note: Un grand 5/5

Je tiens vraiment à remercier les Editions du Masque et le Forum Club de Lecture pour ce partenariat. J'ai vraiment adoré ce livre et j'ai vraiment hâte de découvrir le second tome.

Publicité
Commentaires
C
Je ne lis que des avis positifs sur ce livre, et c'est vrai qu'il m'attire énormément !
Répondre
M
Merci pour ton avis, tu me donnes très envie de le lire !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 739
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité