16 janvier 2011

Miséricorde de Jaida Jones et Danielle Bennett

couv34680154

Résumé

Grâce à l’escadrille Draco, le Vosltov est sur le point de remporter la guerre séculaire qu’il mène contre le Ke-Han voisin. Les vauriens indisciplinés qui pilotent les dragons mécaniques fonctionnant à la magie sont l’arme absolue du Volstov. Mais l’un d’entre eux se retrouve au centre d’un scandale susceptible de faire changer la victoire de camp. Pour neutraliser cette menace et sauver le royaume, quatre héros fort différents doivent s’unir : un magicien en exil, un naïf provincial, un jeune étudiant, et l’imprévisible pilote virtuose qui chevauche le plus redoutable dragon de la cité : Miséricorde. Mais à la veille de la grande bataille, ces quatre braves feront face à un péril susceptible de faire hésiter les plus formidables guerriers, faiblir les plus puissants magiciens, et associer dans une même quête quatre personnages si disparates.

Mon avis

A la réception ce livre, j'ai vraiment pris le temps d'admirer la couverture qui est très jolie. Elle représente Miséricorde, un des dragons de Métal de l'escadrille Draco, et dégage un réel sentiment de puissance. J'aime beaucoup le fait que les éditions Eclipse, dans leurs ouvrages, nous fassent profiter d'un marque page en fin de livre.

Les auteures nous font plonger au coeur du Volstov, pays en guerre avec le Ke-Han depuis des siècles,à cause d'un problème de frontière. Comme quoi, même dans l'imaginaire, les raisons pour lesquelles les guerres sont déclenchées sont souvent bien futiles (enfin, on ne va pas polémiquer là-dessus).

On traverse cette histoire à travers les yeux de quatres personnages masculins, en effet, il n'y a pas ou très peu de femmes dans ce livre (étonnant, puisque les auteures sont des femmes). J'ai d'ailleurs regrétté cette absence de personnages féminins. On y découvre donc Rook, un pilote de l'escadrille Draco, qui a vraiment un sale caratère et de sales manières, Thom, un étudiant de l'Université qui va devoir "éduquer" les membres de l'escadrille, Royston, un magicient exilé pour avoir fricoté avec un prince, et enfin, mon préféré Hal, un jeune campagnard, qui se destinait à devenir précepteur pour le frère de Royston.

L'histoire est très bien ficelée, et les personnages hauts en couleurs avec une personnalité bien marquée. J'ai beaucoup aimé les interactions entre ces différents personnages, amour, haine, détermination, ...

Je dirai donc que c'est du bon fantasy, bien que j'ai l'action en elle même, soit un peu longue à démarrer (au milieu du livre). Je ne dirai pas que c'est un coup de coeur, mais que ce livre m'a fait passer un agréable moment et que je lirai volontier la suite.

Ma note 3/5

Je remercie le forum Livraddict et les éditions Eclipse de m'avoir acordé leur confiance pour ce Partenariat.

Posté par GraziellaG à 17:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Miséricorde de Jaida Jones et Danielle Bennett

Nouveau commentaire