Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
24 septembre 2012

Résumé Le Nouvel Ordre a pris le contrôle du

couv25704938

Résumé

Le Nouvel Ordre a pris le contrôle du gouvernement. De nouvelles lois entravant les libertés des citoyens sont promulguées. La musique, l’art, les livres et la magie sont prohibés. Whit et Wisty, qui ont réussi à s’enfuir de prison, entrent en résistance pour renverser le nouveau régime. Rapidement élevés au rang de « libérateurs » par leurs pairs, le frère et la sœur sont considérés comme ennemis publics numéro 1 par le Nouvel Ordre. Et ils vont vite découvrir que le Seul-l’Unique, le leader du parti, veut en réalité les capturer pour leur dérober leurs pouvoirs et ainsi devenir invincible…

Mon avis

J'avais vraiment adoré le premier tome , c'était même un coup de coeur. Mais pour le coup, le deuxième tome m'a vraiment déçue. J'ai même lu la fin en diagonale tellement ca ne m'a pas plu .

Alors, pourquoi me direz-vous ? Autant dans le premier tome, la narration était rapide et on ne s'encombrait pas de détails superflus mais là, on passe tout le temps du coq à l'âne. C'est beaucoup trop rapide et on a absolument pas le temps de se poser. Ca m'a vraiment dérangée de changer d'un chapitre à l'autre de lieu, de situation, ... Je ne sais pas si c'est l'influence du second auteur, Ned Rust (c'était Gabrielle Charbonnet dans le premier), mais je n'ai pas du tout retrouvé l'ambiance qui m'avait tant plu dans le premier tome.

Et j'avoue que les personnages m'ont énervée, surtout celui de Byron qui change sans arrêt son fusil d'épaule, on ne sait jamais si c'est un gentil ou un méchant . Alors au début c'est sympa, on se dit "chouette je me suis trompée" mais puisqu'il retourne sa veste sans arrêt ça en devient pénible. Whit est un peu pénible aussi avec sa Célia et Whisty aurait bien besoin de grandir car ses remarques sont complètement à côté de la plaque et digne d'une gamine de 10 ans.

Donc, NON je n'ai rien aimé dans ce livre pas même l'histoire qui ne fait que tourner en rond.

Ma note: 1/5 (pour le papier et l'encre)

Tomes précédents :

72347304_p

Publicité
Commentaires
Y
Et...Là je me demande si tu vas lire le 3 (nan parce que récemment j'ai lu le 1 et j'ai beaucoup aimé (mais pas coup de coeur)) ._.
Répondre
A
j'avait moyennement aimé le tome 1, alors je passe pour le deux... mais j'adoooore ta note ;)<br /> <br /> bisous ma grazou
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 739
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité