Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
30 septembre 2012

Alex de Pierre Lemaitre

couv58225767Résumé

Qui connaît vraiment Alex ? Elle est belle. Excitante.

Est-ce pour cela qu’on l’a enlevée, séquestrée, livrée à l’inimaginable ? Mais quand la police découvre enfin sa prison, Alex a disparu.

Alex, plus intelligente que son bourreau. Alex qui ne pardonne rien, qui n’oublie rien, ni personne.

Mon avis

Pierre Lemaitre est un auteur français et je viens de le découvrir avec Alex. J'aime autant vous dire que c'est un auteur brillant qui m'a retourné la tête par son style à la fois simple et tortueux.

Le livre est décomposé en trois grandes parties. Le quatrième de couverture ne laisse présager que la première, le reste du livre est complètement innatendu, imprévisible.

On découvre une jeune femme, Alex, jolie infirmère, qui aime porter des perruques, sortir au restaurant, ... Une jeune femme plutôt ordinaire au premier abord. Jusqu'au jour où elle se fait enlever et sequestrer par un malade.

L'essentiel du livre est raconté par deux narrateurs différents : Alex et le commissaire Verhoeven. Ca donne énormément de rythme au récit.

Je ne peux malheureusement pas trop en dire au risque de spoiler, mais ce que je peux vous dire que c'est l'un des meilleurs thrillers que j'ai jamais lu. On ne sait jamais sur quel pied danser avec Alex : tantôt on la plaint, on a peur pour elle, tantôt on l'accable, on la juge et finalement on comprend le pourquoi du comment. Pendant les deux tiers du livre, la police est complètement dans les choux, toujours une manche de retard, Alex quant à elle est terriblement intelligente.

Un livre où se mêle horreur, manipulation, suspense et un final grandiose, car si la police est à la traîne tout le long du livre, elle nous reserve un final grandiose.

Bref, vous l'aurez compris j'ai énormément aimé ma lecture, elle m'a fait palpiter et j'ai très envie de découvrir un autre livre de cet auteur, pourquoi pas "Robe de Mariée". Car si toutes les intrigues de cet auteur sont aussi bien ficelées, j'ai bien l'intention de me régaler avec ses autres livres.

Ma note: 5/5

Publicité
Commentaires
T
Comme toi j'ai adoré, j'ai été scotché au livre ; la terreur, le suspens, la cruauté et le dénouement totalement imprévisible font de ce livre un thriller magnifique.<br /> <br /> J'ai vraiment envie de lire d'autres livres de cet auteur.
Répondre
M
Oh! Je ne suis pas une grande lectrice de thriller mais celui-i a l'air pas mal et tu donnes envie!
Répondre
A
il me tenterait bien... mais j'ai trop peur de me foutre la trouille !!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 719
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité