Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
29 janvier 2012

Witch & Wizard - T1 les rebelles du nouvel ordre de James Patterson et Gabrielle Charbonnet

couv40131399

Résumé

Le jeune Whit et sa soeur Wisty mènent une vie ordinaire dans une petite ville des États-Unis jusqu’au jour où des policiers surgissent chez eux en pleine nuit, sur ordre du chef du parti du Nouvel Ordre. Arrachés à leurs parents, ils sont accusés de sorcellerie et condamnés à mourir le jour de leurs 18 ans. N’ayant jamais eu conscience d’avoir de quelconques pouvoirs, leur incompréhension est d’abord totale. Peu à peu, ils découvrent qu’ils sont destinés à une existence hors du commun. Mais déjà l’anniversaire - et l’exécution - de Whit approchent, et les adolescents doivent trouver sans tarder comment s’échapper...

Mon avis

C'est complètement par hasard que je suis tombée sur ce petit bijou au beau milieu du rayon livre d'un supermarché. J'ai été immédiatement attirée par la couverture que je trouve très belle et qui dégage une véritable force.

On est en immersion tout de suite car l'histoire démarre sur les chapeaux de roues. On fait donc très rapidement la connaissance de Whit et Wisty,  frère et soeur, qui se font soudainement arrêter et emprisonner pour sorcellerie. Le monde n'est plus exactement celui qu'on connait depuis la prise de pouvoir du Nouvel Ordre, un régime totalitaire injuste qui prive les citoyens, et plus particulièrement les enfants, de leurs droits. Des milliers d'enfants sont emprisonnés et torturés en attendant leur exécution: le jour de leurs 18 ans.

Whit et Wisty vont peu à peu découvrir leurs pouvoirs et apprendre à les maîtriser pour sauver leurs parents. Mais de nombreuses embûches sont semées sur leur passage.

J'ai ADORE la personnalité de Wisty qui est pétillante, insolente, drôle et effrontée. Elle dégage une sympathie immédiate. Une petite rouquine branchée sur le 320V. Whit, lui, est le mec baraqué, plutôt beau gosse et il a également beaucoup d'humour.

Le récit progresse très vite, il y'a toujours de l'action et aucun blabla inutile. Les auteurs vont droit au but. Et le fait que le récit soit à deux voix (Whit et Wisty), renforce encore cet effet de vitesse. J'ai retenu mon souffle à chaque chapitre.

Ce livre est une véritable bombe, j'ai tout aimé du début à la fin. Et il me tarde vraiment de lire la suite, car les auteurs (sadiques ?) nous laissent vraiment sur notre faim. Tous les ingrédients sont réunis pour vous faire passer un excellent moment: magie, action et personnages fabuleux. Je vous le recommande.

Ma note: 5:5

 

 

Publicité
Commentaires
F
Je viens de le terminer et j'ai adoré ! mon avis est en ligne ! http://pages-defilent.blogspot.com/2012/02/witch-wizard-les-rebelles-du-nouvel.html
Répondre
F
Je l'ai reçu la semaine dernière en partenariat, il sera ma prochaine lecture !<br /> <br /> Tu sais si les 2 autres tomes sont déjà parus ?
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 721
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité