Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
19 mai 2012

La septième vague de Daniel Glattauer

Après avoir dévoré la première partie de cette histoire "Quand souffle le vent du Nord",j'avais voulu suivre la suite de leurs aventures. J'avais remporté le partenariat avec "le livre de poche" mais malheureusement le colis s'est perdu . Je l'ai donc acheté et lu en seulement une après-midi.

couv50601180Résumé

Leo Leike était à Boston en exil, le voici qui revient. Il y fuyait la romance épistolaire qui l'unissait en esprit avec Emmi. Elle reposait sur trois principes : pas de rencontres, pas de chair, pas d'avenir. Faut-il mettre un terme à une histoire d'amour où l'on ne connaît pas le visage de l'autre ? Où l'on rêve de tous les possibles ? Où l'on brûle pour un(e) inconnu(e) ? Où les caresses sont interdites ? "Pourquoi veux-tu me rencontrer ?" demande Léo, inquiet. "Parce que je veux que tu en finisses avec l'idée que je veux en finir" répond Emmi, séductrice. Alors, dans ce roman virtuose qui joue avec les codes de l'amour courtois et les pièges de la communication moderne, la farandole continue, le charme agit. Léo et Emmi finiront de s'esquiver pour mieux... s'aimer !

Mon avis

Ohlala quelle amère déception ! Non franchement, je suis déçue, déçue déçue. Après avoir vibré lors de la première rencontre d'Emmi et de Léo, leurs premières discussions, la découverte de l'un et de l'autre, leurs hésitations, leur rendez-vous manqué et la fin horrible du premier tome j'attendais beaucoup de ce second tome . Peut-être trop.

Ce second tome n'est que du réchauffé . Alors que dans le premier tome les "je t'aime moi non plus" étaient mignons, là ça devient complètement saoulant. Bah oui, ils se connaissent bien maintenant mais non y'a toujours des "si", des "mais", un jour oui, un jour non et ce n'est que ça durant tout le livre.

Alors oui, leur relation progresse, il y'a plusieurs rencontres, mais chacun hésite à franchir le cap, occupé par d'autres histoires.

Vraiment ça ne m'a pas plus. J'attendais davantage de profondeur et une véritable révolution dans leur relation mais là non.

Un second tome réchauffé et déçevant.

Ma note: 1/5

Ma chronique du premier volet : 64967106_p

Publicité
Commentaires
C
Tout à fait d'accord avec ton avis.
Répondre
M
Coucou, je pense que c'est toi qui m'a laissé un commentaire sur le blog. Si tu es intéressé par la newsletter, il me faut ton adresse mail, parce que sinon, je ne peux envoyer qu'aux membres de Skyrock. A moins que ce soit pour le partenariat que tu sois intéressé ?
Répondre
P
hé bè dis donc, il y a de quoi nous refroidir dans ta chronique ! lol
Répondre
A
oh je crois que c'est un des premiers avis négatifs que je lis sur cette suite ! mais qu'importe, je le lirai quand meme ^^
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 738
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité