Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
12 décembre 2010

La communauté du sud T4 (Les sorcières de Shreveport) de Charlaine Harris

la_communaut_C3_A9_du_sud_tome4

Résumé

Peu après sa rupture avec Bill, Sookie Stackhouse, la jeune serveuse de Chez Merlotte, trouve sur son chemin un homme nu et séduisant. Et quel homme ! Un vampire, plutôt : Eric Northman, le sheriff au charme ensorcelant qu'une sorcière dépitée a privé de sa mémoire ! Le dangereux prédateur est devenu une proie pour ceux qui veulent sa peau, mais Sookie est bien déterminée à ne pas les laisser faire...

Mon avis

J'ai trouvé ce 4ème tome très intéressant et ... croustillant. On y découvre un Eric qui a perdu la mémoire et donc ses repères, il est beaucoup plus doux, plus soucieux du bien-être de Sookie, de ses attentes. J'ai beaucoup apprécie de nouvel Eric. J'ai également beaucoup aimé les nouveaux personnages rencontrés dans cet épisode: les sorciers !!! De nouveaux personnages intéréssants et puissants. Bill est le grand absent de ce tome pour mon plus grand bonheur (bah oui, celui là, je peux pas le sentir). La bataille finale m'a également beaucoup plus: action, renversement de situations, ...

Bref un 4ème tome très réussi et j'ai hâte de lire le 5ème tome et de voir si la relation entre Eric et Sookie va évoluer vers une histoire d'amour.

Ma note: 5/5

Publicité
Commentaires
M
Je ne regarde que la série
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 738
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité