Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
24 juin 2018

La fille d'encre et d'étoiles de Kiran Millwood Hargrave

couv16984007

Résumé

" Chacun de nous porte sur sa peau la carte de sa vie, dans sa façon de se mouvoir et même dans sa façon de grandir "

Alors qu'il est interdit de quitter l'île de Joya, Isabella rêve des contrées lointaines que son père a un jour visitées et cartographiées. Quand sa meilleure amie disparaît, Isabella est résolue à faire partie de l'équipe de recherches. Guidée par une carte ancienne, appartenant à sa famille depuis des générations, et par sa connaissance des étoiles, Isabella prend part à l'expédition et navigue dans les dangereux Territoires Oubliés. Mais sous leurs pas, un mythe féroce s'agite dans son sommeil...

Mon avis

Ce qui m'a donné envie de découvrir dans un premier temp, c'est sa couverture, elle est magnifique et le titre écrit en bleu brille. C'est très joli. Puis, le résumé est alléchant , il nous promet de vivre des aventures incroyables.

C'est un livre qui se lit très rapidement, on est toujours dans l'action, aucun répit pour le lecteur. Je l'ai d'ailleurs dévoré en quelques heures. J'aime habituellement ce côté rapide car je n'aime pas m'ennuyer dans une lecture et voir l'auteur se perdre dans des chapitres inutiles. Ici, je mettrai un petit bémol car je trouve que l'action se fait au détriment des personnages. On a pas vraiment le temps de s'attacher à eux, l'auteur ne creuse pas vraiment la personnalité de chacun et c'est bien dommage car je pense que ça aurait valu le coup.

J'ai aimé l'histoire et la promesse d'aventures est tenue : on embarque pour un voyage extraordinaire au coeur d'un mythe millénaire. Et , on a pas envie de s'arrêter avant de connaître la fin. J'ai bien aimé les personnages d'Isabelle et Lupe (même si , comme je l'ai déjà évoqué, j'aurai aimé avoir plus de détails) : des jeunes filles courageuses et pleines d'audace qui n'hésitent pas à se jeter à l'eau pour sauver leur île .

Une très bonne lecture jeunesse , qui fait passer un bon moment et que je vous recommande donc.

Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu ce genre de livres et j'ai vraiment apprécié. Tout était au rendez-vous pour plonger dans une véritable aventure : des cartes anciennes, une île , des bâteaux, des morceaux de bois magiques qui brillent, une histoire d'amitié, des monstres, ... Bref, un petit bonheur .

Il sort le 28 Juin 2018 .

Ma note : 16/20 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 79 759
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité