Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
1 juillet 2018

Phobos T1 de Victor Dixen

couv41295688

Résumé

Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Mon avis

Voici un livre très prenant que j'ai eu du mal à lâcher ! 

Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un bon moment : Uné héroine à la fois forte et avec des failles,  un voyage dans l'Espace qui fait rêver, des méchants (très méchants), de très bons personnages secondaires et du suspense !

La narration se décompose en deux temps : "CHAMP", c'est à dire les moments diffusés à la télévision et "HORS CHAMP", ce qu'on ne voit pas , et j'avoue que c'est cette partie qui est la plus interessante. L'auteur est malin, car il nous livre assez rapidement les failles de l'histoire .... qui ne seront exploitées que dans le second tome . 

Le speed dating est une manière interessante pour le lecteur de découvrir rapidement la personnalité des personnages car ils ont peu de temps pour se dévoiler à leurs prétendant(e)s. 

J'avais un peu peur de me lasser et que ce soit assez répétitif, mais en fin de compte , il y'a plusieurs histoires dans l'histoire : les prétendants, ceux qui tirent les ficelles, et d'autres personnages qui mènent l'enquête sur la disparition de leurs proches en relation avec le personnage GENESIS.

Bref, l'auteur a réussi à me tenir en haleine et j'ai déjà commandé le second tome pour découvrir la suite des aventures de Léo.

Ma note : 18/20

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 79 721
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité