Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
25 août 2016

Une nouvelle ère - Tome 1 Le Sanctuaire de Romain Jankowski

le-sanctuaire-romain-jankowski

Résumé

Mickael Surasnes, jeune homme de vingt-quatre ans, revient chez lui après quatre années d'exil, à Monchy-le-Preux, dans le Nord de la France. Il retrouve donc sa famille et ses amis, tous ayant des réactions différentes. Il découvre également une mystérieuse usine dont personne ne sait rien. Mickael devra lutter contre ses démons intérieurs tout en perçant les secrets de l'usine...

 

Mon avis

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous faire une chronique sur ce livre, écrit par un jeune auteur, Romain Jankowski  Une amie m'a prêté le livre et j'étais très curieuse de le lire. Je suis toujours interessée par les nouveaux auteurs.

Bref, ce livre, qui est un premier tome se lit très rapidement (3h en un seul jet) et l'écriture est assez fluide et mature, ce qui m'a surprise puisque l'auteur n'a que 23 ans. Par contre, il est vrai que les nombreuses fautes d'orthographes peuvent nuire à la lecture. Je ne pense pas que l'auteur béneficie des prestations d'un correcteur, puisque c'est un roman auto-édité. Mais bon, j'ai réussi à passer outre afin de me focaliser sur l'histoire et l'écriture.

L'auteur arrive à maintenir le rythme et le suspense, ce qui fait qu'on a pas envie de lâcher le livre avant d'avoir lu le mot "FIN".

Le personnage principal, Mickael Surasnes, est un jeune homme perdu , qui a tout quitté pendant 4 ans et qui revient au bercail avec les difficultés que ça engendre. Ce personnage est plutôt interessant, il se cherche et au fur et à mesure de la lecture et des évènements, il progresse, il apprend, il se remet en question. J'aime qu'un personnage évolue et qu'il ne reste pas figé dans sa personnalité. Il devient un héros en quelque sorte.

Quant à l'intrigue, j'avoue avoir été très surprise car je ne m'attendais pas à ça . Malheureusement je ne peux pas vous en dire beaucoup plus au risque de vous gâcher le plaisir. La ressemblance avec un certain film de science-fiction avec Will Smith m'a un peu gênée au début mais, l'auteur a l'air de prendre un autre chemin, donc affaire à suivre dans le second opus.

Pour un premier roman, je trouve que c'est quand même plutôt bon même si il y'a quelques facilités et rapidités dans l'histoire.

En bref, je ne peux que vous recommander ce livre, un très bon début pour ce jeune auteur. Laissez lui sa chance et découvrez le. J'attend le second tome avec impatience pour ma part.

Ma note : 4/5 (je ne peux que pénaliser l'orthographe)

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 79 739
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité