Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
15 décembre 2016

Dolores Claiborne de Stephen King

couv60017817

 

Résumé

Terrifiantes, bouleversantes, sans remords, les confessions d'une vieille dame très indigne.
À Little Tall, on attend toujours de savoir ce qui s'est passé le 20 juillet 1963, jour de l'éclipse et de la mort de Joe, le mari de Dolores. Mais aujourd'hui, la police s'intéresse surtout aux circonstances du décès de Vera Donovan, dont Dolores fut la dame de compagnie pendant des décennies...

Mon avis

Rien de tel pour vous remettre le pied à l'étrier, qu'un livre de votre auteur favoris ! Ce livre, il traîne depuis des années dans ma bibliothèque. Et d'un coup, j'ai eu envie de l'en sortir. Je savais que ce n'était pas un King classique. En effet, ici pas de surnaturel, rien d'effrayant. Juste les confessions d'une vieille femme qui veut soulager sa conscience.

L'histoire de Dolores Claiborne, mariée sur un coup de tête (une histoire de joli front plus précisément) à un ivrogne, violent et pervers. Une femme courageuse qui travaillait énormément pour subvenir aux besoins de sa famille (elle ne pouvait pas beaucoup compter sur son mari). Une femme qui a dû affronter des situations terribles et qui a dû prendre les décisions qui s'imposaient pour vivre en paix, protéger les siens.

Au début de son récit, elle apparaît comme un personnage bourru, méchant, ... et au fur et à mesure de son histoire, je me suis vraiment attachée à elle . C'est une sacrée bonne femme !

Autre personnage clé du roman : Vera, la patronne de Dolores. Une femme riche et garce, avec des tas de manies et d'obsession. Qui virait le personnel selon l'humeur du jour. Et j'ai fini par m'attacher à elle aussi.

Une histoire qui montre que les apparences peuvent être trompeuses et jusqu'à la fin, l'auteur a su garder certaines révélations .

Bref, j'ai beaucoup apprécié ma lecture et je vais essayer de regarder le film avec Kathy Bates que j'aime vraiment beaucoup.

" Tu me roules une fois, honte à toi. Tu me roules deux fois, honte à moi".

Ma note : 5/5

 

Publicité
Commentaires
M
Je me suis également bien attachée à Dolores au fil des pages et de ses révélations. A la fin, on a vraiment envie qu'elle s'en sorte.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 738
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité