Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
15 septembre 2014

L'épreuve T2 : la terre brûlée de James Dashner

couv6898901

Résumé

Et si la vie était pire hors du labyrinthe ? Thomas en était sûr, la sortie du Labyrinthe marquerait la fin de l’Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre.... et des hordes de gens infectés en proie à une folie meurtrière errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au coeur de cette Terre Brûlée, parviendra-t-il enfin à trouver la paix... et un peu d'amour ?

Mon avis (attention risque de spoils du tome 1)

Me voilà replongée aux côtés de Thomas et c'est vrai que dès les premiers chapitres, l'action est repartie ! Après un bref repos, les blocards vont devoir affronter une nouvelle épreuve : les terres brûlées ! L'objectif est simple : ils ont deux semaines pour atteindre le refuge situé vers les montagnes. 

Thomas et les blocards vont découvrir le monde extérieur ravagé par des éclipses solaires : une chaleur qui vous brûle la peau, des êtres devenus fous à cause d'une maladie : la Braise, des trahisons, des alliances, ... 

On en apprend un peu plus sur le WICKED et aussi sur Thomas dont la mémoire revient par bribes pendant son sommeil. 

Ce second tome est encore riche en action, mais d'une manière générale et comme dans le premier tome, je trouve que l'action est assez redondante. Heureusement que l'auteur sème de ci, de là, des éléments qui aiguisent votre curiosité et vous donnent envie d'en découvrir plus. 

D'une manière générale, j'ai trouvé qu'on en apprenait plus sur Thomas, mais je n'arrive toujours pas à m'attacher à lui. Je ne sais pas pourquoi, il manque un petit quelque chose pour le rendre vraiment crédible en qualité de héros.

Mais, un peu comme Thomas, on a l'impression que tout ça ne finira jamais, qu'on aura jamais de véritables réponses. Est-ce que tout ça est réel ? Est-ce que Thomas est juste cinglé et qu'il voit tout ça dans sa folie ? Comment est le reste du monde ? ... Autant de questions qui devront trouver, je l'espère, des réponses satisfaisantes dans le prochain tome.

Ma note : 4/5

 

Publicité
Commentaires
M
Une saga qui me tente ^^
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 739
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité