12 septembre 2014

Les voisins d'à côté de Linwood Barclay

couv14798123

Résumé

La petite ville de Promise Falls est sous le choc : les Langley viennent d'être sauvagement assassinés.
Qui pouvait en vouloir à cette famille en apparence tranquille ? Oui a bien pu commettre cet acte aussi barbare que gratuit ? Les rues de cette banlieue réputée paisible sont-elles encore sûres ? Seul témoin du drame : Derek Cutter, dix-sept ans, qui n'aurait jamais dû se trouver là. Alors que tous les regards se tournent vers cet ado déjà connu pour quelques méfaits, Jim Cutter, bien décidé à prouver l'innocence de son fils, va mener sa propre enquête et découvrir que 'certains sont prêt à aller très loin pour préserver les apparences...
Faux-semblants, jalousies, convoitises, trahisons, rivalités, meurtres... Linwood Barclay, créateur de frissons

Mon avis

Ca fait aussi un moment que ce livre m'attend dans ma bibliothèque ! Je l'avais acheté dans une folie "Barclay" suite à deux lectures que j'avais bien aimé "Cette nuit là" qui avait été un coup de coeur et "Contre toute attente", qui m'avait plu mais un peu moins.

Ca fait très longtemps que je n'avais pas lu de thrillers, puisqu'avec ma grossesse je voulais éviter de me faire peur ou de m'angoisser. Du coup, j'ai vraiment adoré replonger dans cet univers d'enquête, de rebondissements, de faux-semblants, ...

Il faut dire que Barclay est plutôt doué dans son domaine : il manie l'art de nous perdre, de nous faire croire des choses pour les démonter petit à petit et nous surprendre. J'ai bien aimé le dénouement de cette intrigue, bien que, j'avais déjà flairé l'affaire. 

J'ai bien aimé le personnage de Jim, qui mène l'enquête pour innnocenter son fils. J'ai beaucoup aimé également l'aspect "petite ville où tout le monde à ses secrets", c'est un peu la marque de fabrique de l'auteur d'ailleurs, car les deux livres précédents étaient du même accabit.

J'ai trouvé que la trame était bien ficelée et pas trop longue grâce à des rebondissement disséminés ça et là, qui suffisaient à me maintenir en haleine ! J'ai d'ailleurs lu ce livre quasiment d'une traite !

Ma note : 5/5 Très bon thriller ! 

Posté par GraziellaG à 18:52 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Les voisins d'à côté de Linwood Barclay

    J'ai lu "Crains le pire" et j'ai adoré. Il faudrait que je lise celui-ci !

    Posté par Anne Sophie, 12 septembre 2014 à 21:09 | | Répondre
Nouveau commentaire