07 décembre 2013

Trop beau pour être vrai de Kristan Higgins

couv41811537

Editions: Mosaic

Prix: 18.91€

Nb de pages: 444

Résumé

nvitée à son quatrième mariage de l’année… et toujours pas l’ombre d’un cavalier pour l’accompagner ! Autant dire un cauchemar pour Grace, qui s’imagine déjà les regards apitoyés de sa famille, atterrée de la savoir toujours célibataire après une rupture amoureuse particulièrement mouvementée. Aussi Grace ne voit-elle qu’une solution pour rassurer ses parents et ses sœurs, épouvantés à l’idée qu’elle ne termine sa vie auprès de son chien Angus et de son meilleur ami gay : s’inventer un petit ami. Mais attention, le nec plus ultra des petits amis ! Riche, brillant, drôle, volontaire mais attentionné, solide mais capable d’être tendre. Cerise sur le gâteau : cet homme parfait sera littéralement fou d’elle. Bref, un innocent mensonge, pour rassurer tout le monde… Mais voilà que dès le lendemain, Grace fait la connaissance de son nouveau voisin, Callahan O’Shea. Un regard brûlant, un corps viril : cet homme a tout pour faire naître dans son esprit les fantasmes les plus torrides. Un seul détail cloche : tout juste sorti de prison, le beau Callahan est absolument infréquentable. Surtout aux yeux de la famille de Grace, qui n’attend qu’une chose : qu’elle leur présente son fiancé parfait… surgi tout droit de son imagination.

Mon avis

Vouc devez commencer à me connaître et vous devez savoir que je ne suis pas très lecture de "filles". La chick lit, j'en lis essentiellement à l'été. Mais là, ma binomette Anne-Sophie avait besoin de légereté et on s'est donc lancées dans cette comédie romantique.Et, contre toute attente, j'ai vraiment beaucoup aimé (ce qui ne fut pas le cas d'Anne So malheureusement).

Le personnage de Grace est vraiment très attachant : prof d'Histoire, passionnée de reconstitution de la guerre de Sécession et dévouée à sa famille. Elle m'a impressionnée car personnellement, si mon ex allait se marier avec ma petite soeur, je ne pense pas que je l'aurai aussi bien pris qu'elle. Mais voilà Grace étant ce qu'elle est, elle prend sur elle pour assurer le bonheur de sa famille.

Les personnages sont tous très bien développés et du coup, on a vraiment l'impression de connaître Grace car on sait tout d'elle : sa soeur aînée avec son caractère de cochon, sa mère devenue sculptrice spécialisée dans les ovaires et autres organes féminins, son meilleur ami gay qui cherche l'amour, ses animations de danse à la maison de retraite, son investissement dans son métier, son chien adorable mais destructeur.... J'ai trouvé que l'univers de Grace était très complet et je trouve ça plutôt rare car dans les autres livres on se concentre généralement sur le personnage central et son histoire d'amour, le reste étant du gadget, mais là non.

J'ai évidemment fondu pour Cal, le bel écossais repris de justice, même si certaines de ses réactions m'ont paru étranges.

Une histoire d'amour très drôle et pleine de rebondissements. J'ai aimé le fait que l'auteur prenne le temps d'amener l'histoire d'amour, elle ne pointe son nez que vers le milieu de l'histoire, ce qui m'a bien laissé le temps de comprendre Grace et sa façon de penser.

Bref, je dirai que j'ai été plutôt bluffée par le style et la plume de Kristan Higgins ! Voilà une lecture drôle et agréable et je ne manquerai pas de renouveler l'expérience.

Ma note : 5/5 

Posté par GraziellaG à 18:23 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires sur Trop beau pour être vrai de Kristan Higgins

  • J'en prends bonne note ma Grazou

    Posté par Patlecture, 08 décembre 2013 à 00:16 | | Répondre
  • Je note parce ce que sans un avis positif je n'aurais pas acheté ce llivre (grr, la couverture!!)

    Posté par céline, 08 décembre 2013 à 09:20 | | Répondre
  • J'ai eu un coup de coeur pour ce roman, et tout les autres livres de l'auteure d'ailleurs !

    Posté par noisette2011, 14 décembre 2013 à 21:17 | | Répondre
Nouveau commentaire