04 décembre 2013

L'Odyssée écrit par Jean Martin et illustré par François Roca

couv27029933

Editions : Nathan

Prix: 17.50€

Nb de pages : 60

Résumé

L'Odyssée revisitée à travers de magnifiques images à la peinture à l'huile.
Voilà plusieurs années que la guerre de Troie s'est achevée, mais Ulysse le rusé n'est toujours pas rentré chez lui à Ithaque, auprès de sa femme et de son fils. Qu'est-il advenu de lui ?
Alors que dans son palais, les prétendants complotent pour prendre le pouvoir, Ulysse vit mille aventures en traversant la Méditerranée. Il combat le Cyclope, rencontre les sirènes, se retrouve chez la magicienne Circé qui transforme les hommes en porcs… Parviendra-t-il à surmonter tous ces dangers et à rentrer chez lui récupérer son trône ?

Mon avis

Voici un album jeunesse plein de promesses de voyages, de légendes et d'aventures extraordinaires . Mais la réalité est plutôt déçcevante je dois dire.

D'abord je trouve que le langage et les tournures utilisés sont un peu trop compliqués et dépassés. C'est un album destiné aux enfants et je pense qu'à cause de ça, ca peut ennuyer le lectorat (c'est l'effet produit sur mois en tout cas).

Les illustrations sont très jolies , des peintures à l'huile très bien réalisées, mais les illustrations ne sont pas toujours très bien choisies. Par exemple, dans l'histoire des Sirènes, j'aurai voulu une belle image de ces créatures et au lieu de ca, on a une double page sur le bateau. Donc c'est un peu dommage.

A côté de ça, les histoires sont complètes et fidèles à l'Histoire, mais l'ensemble ne m'a vraiment pas convaincue.

Ma note: 2/5

Où l'acheter ? 

Posté par GraziellaG à 21:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur L'Odyssée écrit par Jean Martin et illustré par François Roca

Nouveau commentaire