Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
30 novembre 2013

Le pouvoir des Lys tome 1 : Précieuse de Maria V. Snyder

couv73609502

Résumé

Avry vit cachée. Elle est la dernière survivante du peuple maudit des Guérisseurs ; si elle se montre, elle risque la mort. Pourtant, un jour, elle enfreint ses propres règles. Cela suffit à Kerrick d’Alga pour la capturer et l’emmener de force. Au terme du voyage, Avry doit guérir un Prince au prix de sa propre vie. Mais, tandis qu’ils se lancent dans cette dangereuse expédition qui rapproche chaque jour Avry de la mort, il se noue entre elle et Kerrick une étrange relation de haine et d’intense attirance réciproques…

Mon avis

Jusqu'à maintenant, j'ai aimé tout ce que j'ai pu lire de Maria V. Snyder, aussi quand le premier tome de sa nouvelle trilogie est sorti, je me suis précipitée en librairie pour me le procurer !

Comme dans le Poison Ecarlate (1er tome de la saga "Les portes du Secret"), on se retrouve ici dans un univers fantasy peuplé de mages, des guérisseurs, de morts vivants, de rois, ..... La peste a ravagé le monde et les guérisseurs, accusés de l'avoir répandue, ont été traqués. Il ne reste qu'Avry , qui vit cachée depuis trois ans. Elle est convoitée par les trois grands qui veulent s'emparer des 15 royaumes : la Reine Estrid, le Roi Tohon, et Kerrick un prince qui soutient le roi Ryne, plongé dans une sorte de coma magique.

Avry va donc voyager avec Kerrick et ses amis et vivre de nombreuses aventures. Avry a 20 ans, c'est quelqu'un de mature et qui sait où elle va. Elle a ses convictions et ne se laisse pas facilement influencer. Kerrick est un homme robuste qui n'a qu'une idée en tête : sauver le roi Ryne peu importe ce que ca va coûter. Et les personnages secondaires : Belen, Flea, Loren et Quain sont vraiment attachants et mettent de la bonne humeur dans l'histoire quand tout va mal.J'ai aimé le fait que tous les personnages soient des adultes, ca change vraiment des sagas jeunesse.

J'ai aimé la lecture, mais globalement j'ai quand même été déçue car j'ai trouvé l'histoire vraiment trop longue et répétitive. Et ensuite, j'avais vu dès le début que le schéma était identique au Poison Ecarlate. Du coup, même si l'histoire est originale, j'ai quand même trouvé que tout celà était beaucoup trop prévisible, déjà vu. Je pense quand même que je lirai la suite.

Ma note : 3/5 

 

 

Pour l'acheter:

 

Publicité
Commentaires
A
pour le coup, je suis pas plus attirée que ça mon ptit canard :)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 738
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité