Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
21 novembre 2013

Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire T2 le Laboratoire aux serpents de Lemony Snicket

couv962315

Résumé

Dans ce deuxième épisode, les orphelins sont confiés à un cousin chaleureux et sympathique qui exerce une bien curieuse activité : il étudie les serpents. Mais l'horrible Conte Olaf n'a pas abandonné la partie, et les enfants vont à nouveau aller de malchance en catastrophes...

Mon avis

Quelle joie de retrouver Violette, Klaus et Prunille ! Les enfants vont découvrir leur Oncle Monty, un Herpétologue (qui étudie les serpents) passionné et également un oncle attentionné. Les enfants vont enfin être heureux après le décès de leurs parents, . Mais, ... pour les enfants Baudelaire, le bonheur ne dure jamais et .... le comte Olaf n'est jamais bien loin.

J'aime beaucoup la narration de cette série : le narrateur est extérieur, c'est l'auteur , et il a l'art de nous mettre, nous lecteur dans la confidence. Résultat, on a toujours une longueur d'avance sur l'histoire . 

J'ai vraiment beaucoup aimé l'oncle Monty et ca m'a quand même fait un petit pincement quand il lui arrive malheur.

Bref, cette petite série est vraiment sympathique, mais j'espère quand même que les Orphelins finiront par trouver le bonheur et à échapper à leur oncle malfaisant. Surtout qu'Olaf devient pire en pire !

Ma note: 5/5

Chronique du tome 1

Publicité
Commentaires
C
Je n'ai pas eu le 1, remettant sans cesse sa lecture, mais ca a l'air léger, je vais peux être enfin l'ouvrir!
Répondre
H
J'ai également lu cet ouvrage et j'ai été un peu plus mitigé que toi dans ma chronique. Même si ma lecture n'a pas été désagréable, je l'ai trouvé vraiment trop jeunesse.<br /> <br /> Bonnes lectures
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 721
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité