Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
4 octobre 2013

Hephaistos et l'amour d'Aphrodite d'Hélène Montardre

couv8862287

Editions Nathan - 57 pages - 4.95€

Résumé

L'histoire d'amour chaotique entre la sublime déesse Aphrodite et Héphaïstos, le dieu forgeron, laid et boiteux;
Dès sa naissance, le pauvre Héphaïstos est rejeté et abandonné par sa mère la déesse Héra, parce qu'il est laid et boiteux. Des années plus tard, alors qu' il a réussi à se venger de sa mère, et qu'il a retrouvé sa place sur l'Olympe, sa route croise celle d'Aphrodite, la sublime déesse de l'amour dont il tombe éperdument amoureux. Contre toute attente, la déesse de la beauté répond à ses sentiments. Mais il n'est pas facile d'être l'époux de la déesse de l'amour…

Mon avis

Voici un petit livre très agréable à lire. Il fait partie de la collection "petites histoires de la mythologie" et est destiné aux enfants dès 8 ans.

J'ai trouvé que c'était vraiment bien écrit , c'est clair et on comprend parfaitement d'où vient Hephaistos, comment Aphrodite est née et ce qu'il advient de leur relation. Je trouve que cette petite collection est vraiment très bien faite et permet d'interesser les enfants (ou les plus grand d'ailleurs). Je pense que j'essaerai de lire d'autres livres de cette collection comme "Prométhée et le voleur de feu".

Ce livre est illustré mais je trouve que les dessins ne sont pas très jolis par contre, dommage .

Je pense que ce genre de livres pourraient être utilisés par les professeurs d'histoire pour intéresser les élèves car c'est romancé et beaucoup moins scolaire .

Ma note : 4/5

LogoNathan

Publicité
Commentaires
P
Je les ai presque tous pris pour mon fils, je les ai lus et bien aimés aussi :D
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 738
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité