Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
3 octobre 2013

Emergency Tome 1 Morsure Nocturne de Cassie Alexander

couv20720204

Résumé

Bienvenue dans l’aile secrète de l’hôpital du comté

“Pour sauver mon frère de la drogue, j’ai accepté la proposition d’embauche de l’Hôpital du Comté.

L’école d’infirmières m’avait préparée à beaucoup de choses (Brûler des cadavres ? Aucun problème ! Découper des membres ? Du gâteau) sauf au service Y4 : une aile secrète de l’hôpital accueillant tous les patients surnaturels possibles et imaginables… et les embrouilles qui vont avec !”

Mon avis

Je vous préviens d'avance, ma chronique risque d'être .... saignante !

Depuis sa sortie, ce livre me faisait de l'oeil: une couverture qui donne le ton, une quatrième de couverture que je trouve originale et des avis plutôt positifs de la blogo . Oh Joie et bonheur quand mon conjoint me fait la surprise de me l'offrir. Mais dès le début, je sens que quelque chose coince, je trouve ça trop long, rien ne se passe et mes copines de la blogo me disent "Mais si continue, tu verras après c'est bien". J'ai donc pris mon mal en patience et je le termine péniblement ce soir. Et en refermant livre , une seule pensée me vient "Ouf , enfin terminé, je vais pouvoir passer à autre chose".

Vous l'aurez compris, ce livre est une amère déception : il ne se passe rien de bien intéressant il s'agit juste du train train quotidien d'Edie. De plus ce personnage principal est plat, inintéressant, naif et sans charisme (Qui a dit comme le reste du livre ?). L'auteur étant infirmière , elle nous bombarde de termes techniques . Et au bout d'un moment c'est un peu agaçant. La pseudo intrigue retombe comme un soufflet.

L'auteur essaie aussi de nous monter une histoire d'amour , mais bon avec un zombie, le charme a du mal à opérer (pour moi en tout cas). Je m'imagine mal une belle histoire d'amour avec un gars qui ressemble à ce bon vieux Frankenstein, tout rapiécé de morceaux de corps de criminels.

Bref, je me suis ennuyée et cette lecture m'a beaucoup enervée. Ce n'est vraiment pas mon genre de faire des chroniques acides comme celle ci mais voilà, je n'ai vraiment pas aimé du tout. Dommage car l'idée est originale et on découvre des créatures qu'on ne retrouve pas souvent comme les dragons. Mais non décidément, je n'ai pas aimé du tout.

Ma note : 1/5 (pour la couverture)

Publicité
Commentaires
A
Pourtant j'ai lu de bons avis sur ce livre...<br /> <br /> Je le garde quand même dans ma WL, histoire de me faire mon propre avis
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 672
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité