Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
4 octobre 2013

Le livre qui te rend super méga heureux de Françoize Boucher

couv13971874Editions Nathan - 112 pages - 10€

Résumé

On ne peut être heureux si l’on est trop sérieux ! Dans le même esprit que celui du Livre qui fait aimer les livres et du Livre qui explique tout sur les parents, l’auteure s’attaque ici au thème à la fois joyeux, universel mais délicat du bonheur. L’ouvrage aborde les valeurs et les attitudes qui favorisent une vie d’enfant joyeuse, riche et rigolote. Mais ce sujet profond est traité avec beaucoup d'humour et de poésie.

Mon avis

Voici un livre pour les enfants dès 9 ans , trés très coloré (on dirait qu'un enfant s'est éclaté avec des surligneurs) , qui a pour objectif d'aider les enfants à prendre la vie du bon côté et à être heureux.

Et il est vrai que Françoize Boucher donne de très bonnes pistes aux enfants : Etre positif, refuser la violence, être généreux, avoir des amis, ....Tout ceci est fait pour que l'enfant s'implique : en dessinant des choses, on lui demande de poser sa main sur le livre et de répéter des espèces de mantras, des textes à lire face à un miroir, ... Bref, un livre agréable pour les enfants et très rigolo à lire . Ca peut permettre à l'enfant de comprendre que sa vie n'est pas aussi moche qu'il le pense . En plus en goodies, il y'a 6 porte-bonheur à découper et à distribuer autour de soi.

J'ai cependant été gênée par le langage utilisé (Pouf, con, vieux Shnoks , ...). Alors je sais bien qu'à cet âge là les enfants connaissent ce genre de mots, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut les inciter à les utiliser en les insérant dans les lvires qui leur sont destinés. J'ai aussi été gênée par les quelques dernières pages qui incitent fortement à offrir ce livre pour rendre d'autres enfants heureux et que pour l'auteur puisse, elle aussi être heureuse et mange à sa fin : "tu no'ffres ce livre à personne : 6 grains de riz à partager. Si tu offres le livre: caviar à volonté). Je trouve ça commercial et déplacé dans un livre pour enfants.

20131004_204937    

 

 

Ma note : 3/5

LogoNathan

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 79 669
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité