Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
29 juillet 2013

Sirène T3 Eaux Troubles de Tricia Rayburn

l97828966785251Résumé

Vanessa aime encore Simon, mais comment pourrait-elle le laisser revenir dans sa vie alors qu'elle n'est qu'un monstre? Et comment réagira-t-il quand il apprendra la vérité, à savoir que pour survivre, elle doit satisfaire ses besoins funestes de sirène?

Mon avis

Autant le tome 2 de cette trilogie était un peu plus mou, celui-ci m'a donné tout ce que j'ai aimé dans le tome 1, à savoir, du fantastique, de l'amour, de l'amitié, du danger, de l'enquête, des soupçons, des mensonges,....

Dans ce dernier tome, Vanessa essaie de s'adapter à sa nouvelle vie mais son corps en veut toujours plus. L'eau salée et les baignades régulières ne sont plus satisfaisantes. Pour survivre elle a besoin de flirter et .... de tuer. Elle essaie de rester intègre et de regagner l'amour de Simon, mais ce ne sera pas sans difficultés.

Des meurtres reprennent à Winter Harbor mais cette fois, ce sont des filles, retrouvées aux dates anniversaires des meurtres de l'été dernier. Vanessa, Paige, Simon et Caleb vont donc tenter d'élucider ce mystère. Et si Raina et Zara se cachaient encore derrière cette vague de meurtre ?

Vanessa a encore beaucoup évolué dans ce tome, elle est devenue forte et indépendante. Elle sait ce qu'elle veut et fait tout pour l'obtenir.

Je regrette juste la fin. Alors que nous sommes en pleine action, que le stress est à son comble, l'auteur arrête carrément l'action pour nous emmener 3 semaines plus tard et nous raconter l'action au passé ! Quelle horreur ! J'aurai vraiment voulu vivre l'action au présent et non au passé, ça aurait été beaucoup plus vivant et palpitant. Quel dommage donc cette fin !

Dans l'ensemble, je dirai que c'est une petite trilogie sympa pour cet été bien que l'auteur passe souvent du coq à l'âne. Une lecture rafraichissante pour l'été. A lire, le long de la plage !

Ma note : 4/5

Retrouvez les chroniques des tomes précédents :

 

couv5131770 ACH003274858

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 79 738
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité