Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
21 juillet 2013

Sirène T2 Lame de fond de Tricia Rayburn

ACH003274858Résumé

Les problèmes de Vanessa Sands diffèrent de ceux que vivent les autres étudiants, qui jonglent avec des demandes d'admission à l'université et des entrevues. Après avoir perdu sa soeur, avoir découvert des secrets de famille douloureux et s'être transformée en sirène, Vanessa a du mal à dire la vérité à son petit ami, à satisfaire le besoin en sel de son corps et à maîtriser ses pouvoirs de femme fatale.

Alors qu'elle tente de garder la tête hors de l'eau, Vanessa comprend que le danger est proche, encore une fois, et pas seulement parce que sa relation avec Simon est houleuse à cause du tombeur de l'école, Parker King. La glace de Winter Harbor fond, et une série de morts étranges démontre que les sirènes captives sous la glace sont vivantes, en santé, et qu'elles veulent se venger.

Afin de sauver ceux qu'elle aime, Vanessa doit accepter ses pouvoirs de sirène ; mais si cela signifie qu'elle les blessera du même coup, le prix à payer en vaut-il la peine ?

Mon avis

Dans ce second tome, Vanessa traverse de nouvelles épreuves : après avoir découvert sa véritable nature elle doit apprendre à vivre avec. Ce qui signifie qu'elle est toujours assoiffée et doit s'immerger régulièrement dans de l'eau salée . Ses relations avec les garçons vont également évoluer, elle se fait sytématiquement observer, remarquer ou draguer , ce qui va l'amener à douter des sentiments de Simon. Et si il l'aimait juste parce qu'elle exerce son pouvoir sur lui ?

Au milieu de tout ça, le lac de Winter Harbor dégèle et avec lui, la peur de voir les sirènes refaire surface. Surtout que de nouveaux morts sont découverts , uniquement des hommes, avec le sourire aux lèvres.

J'ai aimé ce tome même si il est un peu moins palpitant que le premier. Vanessa devient plus mature et responsable et va apprendre ses véritables origines. On en apprend également plus sur les pouvoirs des sirènes, leur façon de communiquer, ..

J'aime aussi le personnage de Paige, qui, elle aussi va devoir traverser de nouvelles épreuves.

Bref, un second tome léger dans un cadre agréable. Idéal pour une lecture d'été !

Ma note : 4/5

Ma chronique du 1er Tome:

 

couv5131770

 

 

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 79 738
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité