02 août 2013

Demain est une autre vie de Thierry Serfaty

couv72436646

Résumé

Jamie Byrne, au volant de sa voiture sous une pluie battante, vient de griller un feu rouge, et freine trop tard. Le choc est mortel. En quelques secondes, il voit sa vie défiler devant lui : son seul regret, ne pas avoir su quitter à temps la femme qui ne l'aime plus et lui a toujours refusé les enfants dont il rêvait.

Jamie s'éveille en sursaut et regarde autour de lui. Il est vivant, dans sa maison, et sa voiture est intacte. Une sublime jeune femme l'enlace et l'embrasse tendrement, deux jeunes garçons lui sautent au cou. Jamie est incapable de prononcer un mot... et pour cause : cette femme merveilleuse et ces enfants, il ne les a jamais vus !

Est-ce son rêve qui s'accomplit ou bien son cauchemar qui commence ?

Au bout d'un suspense mené à un rythme infernal, Jamie Byrne saura ce que sa quête lui réserve : la destruction finale, ou l'amour ultime.

Mon avis

Voilà un thriller digne de ce nom avec des retournements de situations comme je les aime !!!

Après un accident de voiture, Jamie se réveille chez lui, dans son lit, jusque là rien de bien grave , sauf que la femme qui dort avec lui n'est pas sa femme et les enfants qui y vivent ne sont pas les siens, .... Du moins, il ne s'en souvient pas. On apprend alors que l'accident lui a bien amoché la caboche et qu'il est sujet à des trous de mémoire.

Mais tout se complique quand sa femme (celle dont il se souvenait) refait surface , lui demande de l'argent et lui apprend une nouvelle qui va bouleverser la vie de Jamie. Sauf qu'Ines est retrouvée morte et que tout porte à croire à la culpabilité de Jamie. Commence alors une course poursuite entre Jamie et le FBI .

J'ai trouvé ce thriller très bien mené, le lecteur marche à fond dedans. J'ai beaucoup aimé les personnages comme Jamie, Meredith ou bien encore Agnes, ... Autant de personnages qui ont leur importance et auxquels on s'attache.

Et là où l'auteur est très bon, c'est qu'il termine par bousculer tout ce en quoi on croyait, un reversement de situation brillant. J'ai vraiment adoré . Je n'en dit pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir de la lecture, mais je le conseille vivement aux amateurs de thrillers.  Un auteur que je viens de découvrir et que je ne manquerai pas de suivre.

Ma note : 5/5 le meilleur thriller lu récemment !

100px-LogoJ'aLlu

Posté par GraziellaG à 23:24 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Demain est une autre vie de Thierry Serfaty

  • ça a l'air bien flippant cette affaire

    Posté par Anne Sophie, 03 août 2013 à 16:19 | | Répondre
    • Non pas flippant, mais excitant, plein de supsense !!!!

      Posté par GraziellaG, 03 août 2013 à 16:39 | | Répondre
  • Eh bien, tu viens d'ajouter un roman à ma wishlist ! merci pour la découverte !

    Posté par Nina Le Libr'Air, 07 août 2013 à 09:55 | | Répondre
    • Mais de rien, je suis ravie de t'avoir donné envie de le decouvrir.

      Posté par GraziellaG, 07 août 2013 à 19:45 | | Répondre
Nouveau commentaire