Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
13 avril 2012

Angel de L.A Weatherly

couv9703446Résumé

Willow sait qu’elle est différente des autres filles. Et non pas seulement parce qu’elle aime réparer les voitures. Willow a un don. Elle peut regarder à travers les gens et voir leurs futurs, connaitre leurs rêves, leurs espoirs et leurs regrets, juste en les touchant. Mais elle n’a aucune idée d’où lui vient ce pouvoir.
Mais Alex, lui, le sait. Splendide et mystérieux, Alex connait le secret de Willow et a reçu la mission de la tuer. Les forces obscures derrière Willow la rende dangereuse – et irrésistible. Bien malgré lui, Alex tombera amoureux de son ennemi juré…

Mon avis

Je ne connaissais pas du tout ce livre quand je l'ai acheté. Et c'est sa couverture qui m'a donné envie de le découvrir, elle a la fois un côté sombre et un côté lumineux. Bref, une couverture qui cadre bien avec l'histoire ! J'ai eu du mal à me mettre dedans car j'avais lu pas mal d'avis mitigé notamment en ce qui concerne l'histoire d'amour un peu trop présente.

Mais moi, j'ai vraiment apprécié cette histoire qui est très originale, en effet, pour une fois les anges ne sont pas les gentils de l'histoire. Au contraire, ils se nourissent de l'energie des humains qui ne s'en rendent absolument pas compte. Alex, est un tueur d'anges, solitaire au passé familial assez lourd. Il paraît froid au début, mais on s'aperçoit bien vite que c'est un garçon génial.

Le personnage principal est la jeune Willow, mi ange mi humaine. Une fille à part qui va découvrir ce qu'elle est vraiment et apprendre à vivre avec. Willow s'est toujours sentie à part, elle aime la mécanique, a des dons de voyance et a une mère fragile mentalement. Willow a dû se prendre en charge très tôt et c'est une vraie battante.

Alex et Willow vont vivre une vraie aventure et nous emmener sur les routes américaines dans une folle course poursuite. Alors soit, il y'a une histoire d'amour, mais faut pas exagérer, ça commence aux 3/4 du livre et oui c'est forcément un peu nunuche, mais souvenez-vous de votre premier amour, vous n'étiez pas nunuche peut-être ?

Le seul petit truc qui m'a gêné c'est de passer de la narration à la 1ère personne (Willow) à la troisième personne (Alex). Ca aurait été plus cohérent de tout faire à la première personne en alternant Alex et Willow car ça perturbe quand tout d'un coup on se retrouve avec des "il" au lieu des "je".

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre et je lirai la suite sans faute. Il y'a beaucoup de l'action et on a vraiment pas le temps de s'ennuyer !

Ma note: 4/5

Livre lu dans le cadre de la lecture commune sur le club de lecture:

553198_260535094039856_100002501013011_560283_190578741_n

Publicité
Commentaires
B
J'ai commencé ce livre il y a 2 semaines, et j'ai tellement peu entrer dans l'histoire que j'avais a peine lu une centaine de pages. Cest lent...peut intéressant...je vais ré-essayé une autre fois!
Répondre
K
j'ai bien aimé ce livre (peut etre un peu trop jeunesse pour moi) et comme toi, j'ai mis la note de 4/5
Répondre
A
un joli billet, une joli couverture, mais je ne suis pas tentée !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 747
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité