Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
9 avril 2012

Fruits Basket T1 de Natsuki Takaya

couv48232836Résumé

Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Sôma est victime d'une malédiction secrète. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douzes animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.

Mon avis

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas lu de manga et je suis ravie de m'y être remise avec cette saga. On y fait la connaissance de Tohru, une jeune fille qui a perdu sa mère et qui vit dans une tente. Elle va faire la connaissance des garçons de la famille Soma, qui vont se prendre d'amitié pour elle et lui proposer de vivre chez eux en échange de travaux ménagers.

Tohru est une jeune fille très gentille, serviable et courageuse. Une jolie petite héroine. En ce qui concerne les garçons, j'aime beaucoup Yuki, un jeune garçon mystérieux qui se transforme en souris et Kyo qui se transforme en chat. Ils sont cousins mais ne peuvent pas se sentir, ils sont toujours en train de se battre. Une petite histoire sympathique sur fond de surnaturel avec une influence importante de l'astrologie chinoise.

Les dessins sont très bien faits, et je trouve que les personnages de mangas sont toujours très beaux !

Bref, je le recommande. J'ai déjà le deuxieme tome dans ma PAL et j'ai hâte de découvrir la suite!

Ma note :  4/5

Publicité
Commentaires
L
j'ai la série animé et c'est un petit bijoux ^^<br /> <br /> j'ai aussi les trois premiers tomes dans ma PAL ^^
Répondre
S
J'ai pas lu les mangas, mais j'ai vu les animes. Et j'ai adoré autant que mes puces.
Répondre
A
ça donne envie de découvrir ce manga, moi qui suis toujours à la recherche de nouvelles idées de lectures et qui me sis mise au manga depuis peu...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 738
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité