Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
7 février 2012

Possession d'Elena Johnson

couv54514744Résumé

Dans le monde de Violette, personne n'imagine transgresser les règles des Penseurs. Eux seuls décident des lois et ont le pouvoir d'influencer les esprits. Mais Violette refuse de se soumettre. Alors qu'un soir de couvre-feu elle rend secrètement visite à Zenn, celui qu'elle aime depuis toujours, elle est envoyée en prison. Là-bas, elle fait la connaissance de Jag, un membre actif des Rebelles. Elle va vite comprendre que ce jeune homme aussi mystérieux qu'irrésistible peut la conduire vers de nouveaux horizons affranchis de l'emprise des Penseurs. Mais elle découvre également le prix de la liberté. Violette saura t-elle affronter la vérité sur les siens ?

Mon avis

Commençons par le commencement avec la couverture qui est juste magnifique : un papillon emprisonné dans la glace qui commence à fondre afin de lui rendre sa liberté. On retrouve bien l'héroine, Violette qui navigue entre deux eaux et va devoir faire des choix.

Sinon, voilà une lecture qui fut très laborieuse, je n'ai pas du tout accroché à l'histoire. Pourtant il y'avait tous les ingrédients: une jeune et jolie héroine, un triangle amoureux, une société castratrice, de la magie et de l'action. Et pourtant, j'ai eu un mal fou à le finir et j'ai pensé à plusieurs reprises à l'abndonner. Pourquoi me direz-vous ? Parce que c'est trop brouillon, trop compliqué, l'auteure nous embrouille la tête avec tout un vocabulaire : méchas, penseurs, les Loyaux, le Descenseur, .... Quant à l'héroine, elle n'est pas attachante du tout et même agaçante, elle ne sait pas ce qu'elle veut, elle hésite tout le temps, elle est naive. Bref, Violette m'a limite enervée.

J'ai malgré tout bien aimé la fin que j'ai trouvé originale, mais je ne lirai certainement pas le second tome.

Ma note: 2/5

Publicité
Commentaires
L
Bon daccord, ce n'est pas LE livre du siècle, mais l'histoire est, pour ma part, je trouve rondement bien menée. On a une héorïne qui n'a absolument rien a voir avec les guerrières sans pitié qu'on nous sert habituellement. Jag est mystérieux, et très attachant, bien que l'on sent qu'il dissimule trop de choses qui font mal à celle qu'il aime. Zenn est moins attachant, mais tout de même important, et le fait qu'il soit si antipathique est un plus. Et le gros + c'est la fin qui n'a rien d'une fin à l'eau rose nian nian. Aucun happy end. L'auteur pourrait même s'arrêter là, ce qui changerait pour une fois. Et bien que je préfère ( et de loin ) des auteurs comme Goodking , robillard ou Briggs, j'ai hâte de lire le second tome.
Répondre
A
moi non plus j'ai pas aimé ce livre...
Répondre
C
Décidément, je ne lis que des avis négatifs su ce roman. Je l'avais gagné à un concours mais je n'ai plus du tout envie de le lire du coup =D<br /> <br /> Au plaisir de te lire ^^
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 738
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité