Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
1 juin 2011

Vous revoir (Et si c'était vrai T2) de Marc Levy

couv20942332

 

Résumé

Si la vie offrait à Arthur et à Lauren une seconde chance de se revoir, sauraient-ils prendre tous les risques pour la saisir ? Avec cette comédie romantique, Marc Levy retrouve les personnages de son premier roman, Et si c'était vrai..., et nous entraîne dans une nouvelle aventure, faite d'humour et d'imprévus... " Un matin, il m'a promis de me raconter une histoire incroyable, et il a disparu. " Lauren. " Nous avons vécu le début d'une histoire, elle était comme une promesse que la vie n'a pas tenue ; moi je tiens toujours mes promesses. " Arthur.

Mon avis

C'est avec joie que je me suis replongée dans les aventures de Lauren et d'Arthur (cf."Et si c'était vrai").

Cette suite se lisait bien mais avait beaucoup moins d'intérêt que le premier tome, l'intensité de la rencontre était passé, même si Arthur est toujours aussi amoureux. Ici, le hasard de la vie va rapprocher à nouveau nos tourtereaux et à chaque page j'ai espéré qu'ils se retrouvent, qu'elle se souvienne, mais l'auteur ne cesse de faire des détours qui me laissaient rageuse: : "Grrrr encore raté !".

J'aime beaucoup les personnages secondaires de ce livre que j'ai tous trouvé très sympathiques: Mme Morisson, Paul, le professeur Fernstein, ... Ils ont chacun un rôle à jouer et l'auteur aime les faire se rencontrer par pure coincidence. Là je me disais: "Ah si X disait à Y qu'il connait Z alors l'histoire serait résolue" (vous me suivez toujours ??)

En conclusion, je dirai que ce livre se laisse lire mais qu'il est d'un niveau bien inférieur au premier tome, que j'ai trouvé épatant. L'écriture et le style de Marc Levy sauvent cette histoire qui était longuette.

Ma note: 3/5

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 79 739
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité