Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
3 juin 2011

Sauve moi de Guillaume Musso

couv44527402

 

Résumé

Lorsque, par une froide soirée d'hiver, Juliette et Sam se croisent en plein cœur de Broadway, c'est le coup de foudre instantané. Elle, jolie Française de 28 ans, multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d'actrice. Lui, la trentaine, est un jeune pédiatre new-yorkais dévoué corps et âme à son travail depuis le suicide de sa femme. Persuadés d'avoir enfin trouvé un sens à leur vie, ils vont s'aimer le temps d'un week-end intense, aussi magique qu'inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris. Quant à Sam, il ne sait trouver les mots pour la garder à ses côtés. Du moins, pas assez vite. Car à peine l'avion de la jeune femme a-t-il décollé qu'il explose en plein vol...

Mon avis

"Sauve Moi" est le troisième Musso que je lis et c'est également ma première déception de cet auteur (paf, ça c'est dit !!!). En effet, quand je lis Musso je me sens transportée dans un autre univers mais là j'ai clairement eu l'impression d'être trompée sur la marchandise. Car le résumé ne reflète pas du tout l'histoire, mais seulement le début.Je m'attendais à une histoire d'amour déchirante, un combat pour l'amour, mais non ....

Si je néglige le fait que cette histoire ne soit pas ce à quoi je m'attendais, je n'ai pas trouvé les personnages attachants, sauf peut-être Sam, un jeune médecin sur lequel le sort semble s'acharner. Grace Costello ne m'a pas émue et je ne me suis pas sentie concernée par son histoire. Peut être parce qu'elle arrive pour enlever à Sam la femme qu'il aime.

Je me suis trouvée embarquée dans une enquête, au milieu de cités HLM, avec des dealers, pas du tout ce que je comptais lire.

Bref c'est une histoire où la magie n'a pas trop sa place, Musso m'a habituée à beaucoup mieux.

Ma note 2/5

Publicité
Commentaires
M
Personnellement, j'avais beaucoup aimé ce livre, comme tous les autres de cet auteur. Maintenant, sincèrement, je ne m'en rappelle plus très bien mais je n'ai jamais été déçue par cet auteur. Dommage que tu l'aie été. Ceci dit, je viens de lire "Parce que je t'aime" et comme tu l'as dis pour "Sauve-moi", le résumé ne reflète pas vraiment l'histoire. (Il n'empêche que je n'ai été aucunement déçue) Je n'avais jamais remarqué cela auparavant.. Peut-être est-ce le cas pour chacun de ces romans et donc un "style".
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 738
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité